Salut skead
Si tu regardes bien la main gauche de Boogaerts sur la vidéo, tu verras qu'il serre et relâche rapidement les cordes à chaque note, pour arrêter la vibration. C'est visible, comme une pulsation du pouce et de l'index qui barre les notes. Tu peux imaginer une combinaison de cette méthode et d'un "palm mute" très léger (presque un 'poignet mute' au chevalet) pour stopper la vibration et permettre de reposer les doigts sans que ça "bzoooiingue". Dans l'exemple précis que tu donnes (vidéo), les cordes ne résonnent pas longtemps, il y a un reverb qui allonge légèrement les notes, peut-être même le reverb naturel de la salle. Ajouter cet effet au son pourra donner du jeu et laisser entendre un peu de résonnance même si on stoppe la vibration des cordes.
Pour jouer des arpèges en laissant les cordes vibrer pleinement, on peut éviter de "bzoooiinguer" en jouant plus près du chevalet, là où les vibrations ont moins d'amplitude.
Dans tous les cas, tu peux aussi essayer d'égaliser ton son pour éliminer les aigues "extrêmes", ça aide beaucoup à escamoter ces vibrations indésirables. Je joue sur une pelle qui frise de partout, et j'arrive assez bien à camoufler l'essentiel des bruits indésirables en égalisant le son soit sur l'ampli, soit sur une pédale EQ, de façon à avoir la basse aux 5/8, les "mid" à 4/8 et les "treble" à 3/8, et en jouant avec le bouton "Tone" de la guitare pour avoir la "clarté" désirée, selon la position de micros.
Ce truc d'égalisation ouvre aussi la porte à un autre truc, rien à voir avec les arpèges, mais ça peut toujours être utile. En gardant un EQ avec la basse suffisamment présente, on peut arriver à avoir le même rendu sonore en faisant de simples "hammer-ons" qu'en attaquant au médiator. Metheny utilise ce truc souvent, ce qui lui permet certaines acrobaties qui seraient difficiles à réaliser en attaquant chaque note au médiator (sauts de cordes, notes-pivots, etc). On peut carrément arriver à faire un legato très potable "sans attaque" en ajustant le son comme ça, avec ou sans distorsion. Shawn Lane utilise aussi une technique de "hammer-ons only", mais là je m'éloigne du "Soul"... L'utilité de la chose est principalement que ça permet de développer le jeu main gauche indépendamment de l'attaque sur des passages pas évidents en aller-retour, par exemple. Une fois que la main gauche a bien assimilé un passage, on peut se concentrer plus facilement sur l'attaque main droite et la synchro gauche-droite.