Les beaux bends

memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le 03 Fév 2004, 13:20
salut a tous les gratteux interstellaire de l univers des galaxie.... bon j arrete!!
j ai une super question con et etant con je n ai toujours pas trouvé la reponse!
quand je fais un bend lors de la redescente je fais toujours sonner une voir deux cordes a vide alors siouplait vous faites comment please???
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 03 Fév 2004, 14:16
ca viendrait avec le temps. faut juste du boulot et de la patiecne
memoxe
  • memoxe
  • Publié par
    memoxe
    le 03 Fév 2004, 14:17
ok pour ca mais je me demmande si tu dois ne pas les faire sonner en redescendant d une certaine maniere avec la main gauche ou si tu etouffe les cordes avec la main droite ???
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 03 Fév 2004, 14:22
je ne peux trop t'aider paske chez moi aussi ca sonne toujours ! un peu moins qu'avant c vrai.
y'en a qui les etouffes avec l'index de la main gauche s'il est libre. a essayer peut etre ...
sunglasses
memoxe a écrit :
salut a tous les gratteux interstellaire de l univers des galaxie.... bon j arrete!!
j ai une super question con et etant con je n ai toujours pas trouvé la reponse!
quand je fais un bend lors de la redescente je fais toujours sonner une voir deux cordes a vide alors siouplait vous faites comment please???

Primo, faut que ton/tes doigt(s) qui font le bend soient bien perpendiculaires au manche; sinon, la corde supérieure va venir se coincer sous ton ongle...

Secundo, tu peux toujours, avec un autre doigt de ta main gauche qui n'intervient pas dans le bend, empêcher la corde supérieure de sonner (en le posant sur la corde sans appuyer)...
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 03 Fév 2004, 14:39
A propos partout j'entends dire et je vois écrit utiliser plusieurs doigts sur vos bend.
Et bien comme un con je n'y arrive pas ayant pris l'habitude de n'utiliser qu'un doigt. (par contre sur mon acoustique avec du 12-56 j'ai un peu plus de mal mais tout le monde me dis là aussi que c'est pas fait pour...)
thebluenapkin
memoxe a écrit :

moua mon approche du bend pour que ça sonne propre ce serait pluto d'etouffer
les cordes dont j'me sers pas avec la main droit (paume pour les basses) et un des doigts de la main gauche ou droite sur les cordes aigues inutilisées

mais bon même en utilisant de tels procedés il est vrai que cela prendra du temps à venir
lalimacefolle
Aussi, selon le style c'est pas forcément vrai, mais un bend ne se redescend pas toujours... Il faut parfois le bloquer lorsque la note est atteinte... Le fait de redescendre donne l'impression que tu ne controles pas le tiré.
Antoine C.
ouaip...pis ça dépend aussi du règlage de tes cordes (hauteur) et de leur tirant, et de la gratte

J'ai essayé une lag custom (manche fin)dernièrement montée en 9 - 42 au ras du manche (je joue sur du 10-46 habituellement) et chaque fois que je faisais un bend je chopais au début systèmatiquement 2 cordes, j'arrivais pas à contrôler
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
memoxe
  • memoxe
  • Publié par
    memoxe
    le 08 Fév 2004, 07:41
merci les gars ca va deja mieux!!!!
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
venusio
  • venusio
ensuite il faut faire un beau bend alors tu prend un deux ou trois doigts voir quatre si ca te chante et tu fais attention a monter et descendre progressivement.En bref il faut que tu le fasse sans palier genre tu monte un ton et tu doit faire attention a ne pas rester a 1/2 ton plus longtemps que le 1/4 de ton.Il faut etre net et précis...Ensuite tu peus agrémenter ton bend d'un jolie vibrato une fois qu'il est en position haute...Alors la il faut le faire dans les temps plus ou moins ample bref il y a une infinité de possibilitée.et comme t'as dit blue étouffe les cordes du dessous avec le doigt qui bend et celle du dessus avec la paume...Mais ca tu l'a déjà compris...voila voila voila
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 09 Fév 2004, 10:09
Moi j'étouffe les cordes avoisinantes avec mes autres doigts de la main gauche... et parfois aidé de la main droite.
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"

En ce moment sur technique...