Les barrés : index ou chtit doigt d'abord ?

cougardarksoul
Alors voilà, je viens de ma rendre compte d'un truc aujourd'hui : je faisais tjrs mes barrés avec l'annulaire et l'auriculaire d'abord, puis le majeur, puis l'index se posaient successivement. Ca n'allait pas assez vite pour enchaîner alors je me disais qu'avec la pratique ça viendrait pour les passer ... Et là j'ai essayé, en suivant les conseils d'un pote, en placant d'abord l'index qui barre tout, le reste se place directement, et ça va bcp plus vite
Alors question aux profs de gratte et joueurs pros : on place d'abord les doigts qui barrent pas (auriculaire, anulaire, majeur, puis barré index), ou on place l'index barré et le reste ???
Merci !!!
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
Toumové
On place tout les doigts en même temps
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
blobus
  • blobus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    blobus
    le 15 Janv 2004, 18:16
Ben ouai tous a la fois, mais quand tu débute place le baré a la fin c'est peut etre plus simple..
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 15 Janv 2004, 19:13
entraines toi a faire les accords standards comme LA m ,MIm ,SOL sans te servir de l index pour habituer tes autres doigts a faire la forme de l accord pour le futur barré
fonnet
  • fonnet
  • Publié par
    fonnet
    le 16 Janv 2004, 13:58
Excellente suggestion, guito.

tu peux aussi positionner tes doigts juste au-dessus des cordes dans la forme de l'accord que tu veux jouer et "taper" l'accord avec uniquement la main gauche... Bon courage, mais ça fait fait vraiment progresser pour placer tous les doigts d'un seul coup.

Si tu as à choisir, je te suggère de placer l'index en 1er. Quand tu es en bas de manche et que ça va vite entre deux accords, il y a souvent un coup qui part sur les cordes à vide et ça sonne pas trop mal. Pour retrouver ça si tu as ce problème de vitesse sur les barrés, place d'abord l'index, tu auras tes pseudos "cordes à vide" en place.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
tomberland
bon comme tu l'as compris , c'est une question que tu vas te poser que provisoirement !
y a un cap à passer au delà duquel tu poseras tous tes doigts naturellement dans le même temps ! (je viens de le franchir)

bon et comme on te l'a dit précédemment, commence par poser l'index puis les autres doigts mais efforce toi bien de réduire progrsseviment l'écart entre ces 2 étapes !
Les gens comme lui pensent que tout se paye! ... Et comme ton bonheur ne lui coûte rien, il est certains que tu le voles !

Matos : 1 gratte accoutisque bas de gamme, fissurée en + ...
guito
  • guito
  • Publié par
    guito
    le 16 Janv 2004, 14:53
ctx a écrit :
Excellente suggestion, guito.

merci c est ce que je fais faire a certains eleves et je fais bosser aussi des exos de type barré des 4 premieres cordes 5eme position(am7) en doubles croches allez et retour avec dead notes 1 temps sur deux pour habituer l index a faire un barré

a une epoque le barré etait aussi appelé le cimetiere a debutants je ne sais pas si c est tjrs utilisé

enfin courage ca fini tjrs par passer avec de la perseverence

En ce moment sur technique...