Bonjour,
Je suis nouveau, mais je n'ai pas vu de post de présentation, donc je la fais ici combinée à ma première question ;-)
Cela doit faire 5 ans que je fais de la guitare, 2 années de cours puis 2 années en groupe et la un an de flânerie, mais j'ai repris à jouer quand j'ai changé de guitare ce qui m'a donné de la motivation (d'ailleurs mon niveau a fortement évolué depuis!). Pour info c'est une Squier (BOUUUUUUHHH) qui est géniale est très bien finie! Elle sonne aussi bien qu'une Fender, c'est juste sur quelques détails que je regrette un peu la marque (manche érable non vernis!!).
J'ai acquis le Blu-Ray du Crossroads Festival 2010 que je recommande fortement, et j'ai découvert John Mayer au travers d'un solo qui me fait fremir quand j’entends le son de sa Gib' en slap! J'ai donc cherché comment faire du slap, j'ai potassé sur youtube avec les tutos de Christophe Godin et Bodo, mais aucun son ne sort chez moi! En fait, rien que la première étape du slap c'est-à-dire taper la corde ne sonne pas! Je suis sur la position 1 ou 2 de mon sélecteur (grave), je prends son de retirer mon pouce de suite mais impossible... Soit je tape trop fort et c'est le son de la corde qui touche la dernière frette qui sort, soit un son pourri de corde étouffé, je n'y arrive qu'en la tapant à vide =/
Merci d'avance, Paulo =)