Le "frotti-frotta" de l'aller-retour...

Snoop
  • Snoop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Snoop
    le 02 Fév 2004, 15:08
Tout d'abord merci à vous tous qui m'avez beaucoup appris grâce aux réponses que vous apportez aux pauvres débutants (dont je fais partie) assoiffés de progrès.

Mais voilà le but de ce message:
J'essaie (tant bien que mal) d'apprendre à jouer en aller-retour, mais j'ai comme un doute sur ma technique... Notamment sur la façon de tenir le médiator: parallèle aux cordes ou incliné?

J'ai donc essayé les deux méthodes:
- Médiator parallèle: chaque note sonne de façon très claire, mais le style n'est pas très "fluide".
- Médiator incliné (environ 45°): le passage entre chaque note (et surtout chaque corde) est plus fluide et plus facile, mais j'entend mon médiator frotter la corde avant de la faire sonner (surtout les trois cordes XXX).

Quand vous attaquez les cordes, votre médiator est-il parallèle aux cordes ou bien incliné?

J'éspère que j'ai été assez clair...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 02 Fév 2004, 15:30
on a déjà fait un topic très long et détaillé là dessus! (fonction rechercher)

pour le fameux "bruit" as tu essayé différents médiators? moi je trouves que les dunlops assez souples ont peu de bruit (je ne les aime pas tellement au toucher par contre) , d'autres ont un bruit "sympa" (stubby , dugain en accoustic) &...
+ ton médiator est souple , + il fait crac crac

non pas crac crac! lol
Philou38
Il y a autant de maniere de tenir son médiator que de guitaristes !

Seules quelques positions ne sont pas recommandables. En particulier, je trouve (personnellement) ton inclinaison de 45° trop prononcée. L'inclinaison, pourquoi pas...mais pas autant !

Par ailleurs, le type de médiator (fin, epais, souple, dur, grand, petit, le grain, l'accroche sur les doigts : faut pas que ca glisse trop...) influe beaucoup sur le jeu et sur la manière de tenir le ptit bout de plastoc.
Yngwie forever.

En ce moment sur technique...