JayBea a écrit :
Chante surtout ! Un bon truc est d'apprendre et chanter les lignes de basse, c'est un excellent repères pour pas se perdre, à force ça devient automatique.
Seul plus rythmique, alors très doucement, en faisant des choses simples: Accord sur le premier temps, puis en partant du 2, trois ou quartes croches, et ça sur une grille entière, quitte à garder le même bout pour l'impro. On peut pas tout apprendre d'un coup, en fonction de ce que tu travailles, isole le problème, et simplifie le reste autant que c'est nécessaire.
Bien entendu, dès que t'as un peu l'habitude, avec un métronome.
En balisant comme ça tu peux après changer la place des accords/accents de façons à ce que rythmiquement ça soit plus intéressant.
Mais comme toute musique (intéressante), faut s'en imprégner, beaucoup écouter, et relever. Mais je pense que ce qu'il faut là comme tu décris les choses, c'est lentement et construire des exercices !
Chanter la ligne de basse à l'air d'une super idée je vais essayer.
Tu as raison je vais décomposer et faire simple au debut. J'ai encore un peu de mal à créer mes propres exos (et qu'il soit clair surtout) alors Merci !