Judas Priest : Difficulté sur le solo "A Touch Of Evil&

neo76101
Bonjour à tous,

Voilà en faites le sujet de ma venu ici est dans le titre (enfin presque), j'aurai voulu savoir si quelqu'un saurait approcher (car les solos de Glenn Tipton et de Downing sont particuliers et les reproduire à l'identique, relève je pense pratiquement de l'impossible) donc aborder le Solo de cette dernière avec plus au moins de ressemblance. Je me suis fié à la partition de Guitar Pro sans vraiment y croire, et donc après avoir essayé et chercher une partition qui vient cette fois ci du site officiel du groupe, je suis donc tombé sur quelque chose s'en rapprochant d'avantage.

j'attends donc vos solutions pour pouvoir le jouer.
  • Publié par
    doowy
    le 07 Juil 2010, 16:36
Salut l'ami je n'ai pas bien compris ton problème tu veux trouver la partition ou des conseils pour arriver à la jouer ???

Mais bon comme j'ai une solution pour les deux

-Si ton problème est de ne pas trouver la partition j'ai un site pour toi http://www.ultimate-guitar.com/

-Si ton problème est que tu n'arrive pas à jouer ce solo tu le joue à tempo lent avec un métronome et tu accélère quand tu te sent (en cherchant sur le forum tu aurais pu la trouver celle-là je pense que c'est la solution la plus données sur ce forum )

Voila j'espère que j'ai pu t'aider et bonne chance pour réussir à jouer ton solo
neo76101
Alors en faites mon problèmes est que je ne sais pas vraiment comment le jouer proprement étant donné si je me trompe pas, que c'est des mélanges entre du Hammer On/Pull Off avec du Tapping pour la seconde partie du solo c'est bien ça ?
Et pour répondre à la seconde partie de ta réponse, j'avais déjà cherché sur le forum avant de poster pourtant je n'avais rien trouver niveau équivalence par rapport au sujet posé.
Pickasso
J'ai tapé "Judas Priest+A touch of evil+Youtube" et je suis allé sur ce lien:

On peut voir presque la totalité du solo, ça m'a pris environ 1 heure le repiquer et l'assimiler potablement. Tu verras bien les positions, effectivement ce sont des combinaisons de hammer on / pull-offs / tapping, un seul arpège en parcours brisé, rien de bien compliqué en fait. Prends ton temps pour essayer d'avoir la même approche, les notes "slidées", le palm mute, etc.
neo76101
Très bien merci pour le lien

Note : Ce qu'il faut prendre en compte par rapport au Clip c'est que le solo n'est pas entier il manque pas mal de choses ...
Pickasso
Peux-tu être plus précis?

Si on "écoute" le solo sur cette vidéo, c'est incomplet?
neo76101
Pickasso a écrit :
J'ai tapé "Judas Priest+A touch of evil+Youtube" et je suis allé sur ce lien:

On peut voir presque la totalité du solo, ça m'a pris environ 1 heure le repiquer et l'assimiler potablement. Tu verras bien les positions, effectivement ce sont des combinaisons de hammer on / pull-offs / tapping, un seul arpège en parcours brisé, rien de bien compliqué en fait. Prends ton temps pour essayer d'avoir la même approche, les notes "slidées", le palm mute, etc.

Pour ce qui est de cette fameuse partie en Hammer On/Pull Off/Tapping comment dois je aborder la chose je veux dire comment je la joue ?

En ce moment sur technique...