Jouer lentement...le pied!

wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 08 Fév 2004, 19:20
Salut à tous,juste un petit message après avoir joué et retrouvé un plaisir enorme avec ma guitare.
Quand j'ai commencé à jouer j'etais dans un etat d'esprit dirigé vers la reproduction de trucs rapides (à mon niveau) en pensant que quand j'aurai atteint un certain stade je m'orienterai vers des choses plus personnelles et en fait je me suis leurrer à mort et je me suis aperçu que je ne savais plus jouer les trucs rapides si je m'entrainais pas tous les jours et que je ne savais pas JOUER.
Du coup j'ai totalement changé ma façon de "travailler" et là je suis parti d'un petit riff jazzy et j'ai exploré le manche etc et après 5 mn de merde intense commencent à sortir quelques plans pas mal avec des notes que j'aurais jamais joué.Et d'un coup je sens qu'il faut un passage rapide à tel endroit et la je le bosse un peu et il passe tout seul parce que c'est mon plan je crois...
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais j'aimerais savoir si parmi vous certains ne jouent de la gratte que comme ça,et si les progrès techniques ne peuvent pas arriver de cette façon plus naturelle finalement.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 08 Fév 2004, 22:37
dans le travail de la guitare, il doit y avoir des moments ou l'on s'amuse mais d'autres ou on bosse , le doigté main gauche , le coup de médiator et tout un tas d'trucs me parraissent difficiles à acquérir sinon.
Topino
  • Topino
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Topino
    le 09 Fév 2004, 09:19
Bien sûr tu fera des progrès techniques comme ça
Par contre après il est clair que comparé à un mec qui va passer une partie de son temps à bosser QUE la technique bein y'aura pas photo à la fin.... il aura une meilleure technique que toi...

Cela dit tout dépends quelle musique tu veux faire.....et puis ne soyons pas reducteurs la technique n'est pas QUE la vitesse....
"Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures ?" [Miles Davis]
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 09 Fév 2004, 14:56
En fait j'ecris ça parce que j'ai commencé par la première voie et franchement vu ce que je gagne en idée et en "inventivité" pour le moment y a pas photo.Je crois qu'il y avait un decalage entre ce que j'etais capable de jouer et ce que je pouvais improviser.
En gros le constat c'est:ça m'hallucine de voir des mecs capables de reproduire des morceaux de metal super rapides mais quand tu les laches sur deux trois accords j'en ai vu qui regurgitaient très mecaniquement des plans de la tonalité.
Je ne sais pas combien de mecs qui ont par exemple un an de guitare se lache pour faire un truc à eux...moi j'étais complexé parce que ce que je jouait n'était pas à la hauteur des partoches que j'etudiais alors je me consacrais aux tabs mais à force de ne pas oser je me suis aperçu que les tabs je les oubliais et que je trouvait dommage de voir la musique comme une répétition eternelle.
Cela dit j'essaierai de bosser un morceau en parrallèle histoire de bosser la mise en place.

En ce moment sur technique...