sisi !
Tout d'abord, faire un bon hammer ne demande pas nécessairement de taper fort, c'est le point que lequel tout le monde insiste, mais il n'y a pas que ça. Il faut que ton doigt frappe de façon très sèche, et pas tellement fort, en fait.
puisque ta corde vibre déjà avant le hammer, plus tu frappes "vite", et moins elle a le temps de s'étouffer au contact du doigt.
Essayes donc de frapper vite plutôt que fort. Et si c'est pas suffisant, il faudra continuer à t'entrainer pour pouvoir frapper un peu plus fort jusqu'à ce que ça sonne bien.
Ensuite, il faut que ta note de départ soit jouée suffisamment forte. Il y a une certaine perte d'énergie dans un hammer (au niveau de la corde), donc si nécessaire, tu peux même jouer un peu plus fort ta note de départ pour qu'elle sonne bien après le hammer.
Pour finir, les hammer ne sont pas faciles sur une folk, il y a en général un tirant assez fort et l'action est souvent plus haute que sur une électrique, par exemple.
Perso je me suis entrainé à faire des hammer sur une classique où l'action est encore plus haute, et même sur une basse... maintenant rien ne me résiste plus
On le rabâche tout le temps, mais ce qui est absolument incontournable, c'est qu'il faut jouer, jouer, jouer et rester patient car rien ne vient facilement ni rapidement.
bon courage à toi, tiens-nous au courant
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!