Jeune guitariste.

Bonjour tout le monde. Je vais pas poster beaucoup de messages sur ce forum, je vais me contenter de lire tout ce que vous pouvez dire de très interessant sur la guitar et la musique en général.

Voilà, j'avais une ptite question à vous poser.

J'ai 20 ans tout rond, et je pratique la guitar depuis environ 1 an et demi. Je travail du Malmsteen, Dream Theater, Satriani etc etc, j'ai la chance d'avoir une bonne dextérité ( je pratique le piano depuis plus de 15 ans ), plutot très rapide sans pour autant etre completement bordelique

Donc ma question va vous paraitre très conne, mais je voulais vous demander à vous guitaristes expérimentés, si vous aviez des conseils pour devenir un excellent guitariste même si je sais qu'il faut au moins 10 ans de pratique d'un instrument pour etre considéré comme bon musicien.

Voilà, merci d'avance.
Azertymat
Euh...la question à se poser tout d'abord est : qu'est ce qu'un bon musicien?
Moi, je fais du piano depuis 11 ans mais je n'ai pas la chance d'avoir autant de dextérité...Donc, voila...
Conseil pour devenir un exellent guitariste : travailler 2 à 3 heures par jour.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
VAiHalen
le conseil c surtotu de travailler efficecement , si tu jou du piano depuis 15 ans tu doit connaitre la theorie musical , ainssi que limprovisation surement , applique tout ca sur ta guitare.

Pratique des exercices pour la souplesse des doitgts , travaille quelque plans et style pour tinpreigné du jeu guitaristique , travail les technique de la guitare (sweep , tapping, etc..)

apprend a connaitre ton manche et c notes , etc..
Slash2012
En effet, le secret c'est le travail mais tout en prenant du plaisir sinon ca ne sert a rien...

Sinon pour devenir une veritable machine, il faut vivre guitare, c'est a dire bouffer guitare, dormir guitare etc...en gros ne faire que ca...
pika6662003
la perfection,n!est approchable,que par la repetition man! tu verras apres ca vas tout seul,quelques fois, ca stagne un peu,mais c!est normal!a+ et n!arrete pas de travailler!! :G1:
24CAPRICES
Chris_LaFouine
ouaip, n'arrete pas de travailler, moi j'en ai ras le cul de mon ampli et de ma guitare, en ce moment, y a plus de son qui sort, meme avec la pédale de disto à fond, le son est atténué... du coup, j'ai plus de sustain, ma disto est plus comme je veux, mon commutateur de guitare déconne et finalement ça m'énerve et je laisse tomber la guitare en ce moment, je suis obligé de me mettre à la flute! N'empeche que Metallica et Apocalyptica à la flute, ça tue!!!
VAiHalen
juste un truc profite en pour bosser avec ton son pourri san grain , tu gagne en precision.
Chris_LaFouine
En ce moment je joue unplugged!!! Le son est meilleur qu'avec l'ampli branché!
sunglasses
Sinon tu te la joues à la Dire Straits, tu t'achètes une guitare avec clavier, tu sais?? Ca peut être sympa, mais c'est plus trop à la mode... euh!!!

Ba merci beaucoup pour tout vos conseils. 6h par jour pour l'instant ça suffit ? Non parceque déjà que je passe 3h sur mon piano, faut bien que je dorme des fois. Ok mon but est de devenir porfessionel, mais quand même !

Voilà ba ouais sinon j'ai appliqué tout ce que je savais au piano surla guitar, donc ça aide vachement. Et puis voilà quoi apparemment ça progresse bien donc tant mieux.

Je vais peut etre poster ici finalement, vous avez l'air d'etre des gens biens Enfin je posterais que si j'ai le droit
warnerve
la technique c'est bien beau mais n'oublie pas de prendre du plaisir en jouant, il faut pas que ça devienne rébarbatif.
le plus important c'est de développer ton toucher et faire sonner ce que tu joues.
essaies de composer c'est très bon aussi, ça change la vision que l'on a de son jeu et sa permet de se découvrir parfois...
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve

En ce moment sur technique...