Bonjour à vous,
Alors ce n'est pas vraiment une question mais plutôt une sorte de "sondage" que je viens poster ici.
Je bosse divers exercices ces temps-ci afin d'améliorer mon jeu et j'ai tendance à pas mal jouer en aller/retour pour m'exercer délaissant peut-être un peu trop les autres éventuelles techniques qui pourraient me convenir un peu plus en fait.
L'idéal serait d'être évidemment à l'aise sur toute les techniques mais je me demandais alors, selon vous, qu'elle serait la technique de jeu qui serait la plus rapide?
Aller/retour ou legato? Voir même d'autres techniques, sweeping par exemple ou que sais je encore.
je sais par exemple que l'impression de vitesse se fait assez ressentir au tapping pour ma part tout en ayant des notes bien distinctes.
Bien sur la technique la plus rapide tout en restant précis et donc joué par quelqu'un qui aurait la pleine maîtrise de la/les technique(s), pas pour faire une bouillie de note ou finalement on ne sait pas distinguer les erreurs tellement c'est le boxon. Ne pas aller vite "pour aller vite" quoi.
Disons le plus haut rapport vitesse/précision (je ne sais pas si ça se dit mais bon on va dire que oui)
Il devrait aussi y avoir certains paramètres à compter comme les éventuels effets utilisés, disto ou clean, le style de musique jouée aussi etc...
Bon par contre on resterait sur la guitare électrique hein ^^
Voilà en gros, je suis curieux d'avoir votre avis sur la question
A peulusse!