6-clone a écrit :
....... à faire du shred!!!! est ce qu'il existe un autre moyen que de bosser les gammes comme un ouf?? n'y a -t-il pas des morceaux permettant la progression sans ce que ca soit chiant!!!!merci
Lol, ben la guitar c'est comme n'importe quel autre instrument. Tu veux de la technique, faut la travailler. C'est peut etre chiant mais c'est comme ça la musique, assez ingrat. Moi qui te parle, je fais environ une heure et demi de technique au piano chaque jour, et je me le permets pareque ça fait 15 ans que j'en joue. Parceque franchement 1h30 c'est rien du tout quand on sait que les concertistes font environ 6h de technique par jour.
Ba pour la guitar je crois que c'est un peu la même chose. Malmsteen le dit lui même. Quand il a commencé serieusement, c'était "day in and day out", tout Malmsteen qu'il est.
Tu peux bosser des plans bien spécifique. Moi par exemple, je bosse des plans de Paul Gilbert en ce moment. Ils sont vachement bien foutu et en plus ça t'apprend d'autre phrasés et ils s'intègrent à ton jeu et ta propre créativité. Déjà si tu bosse deux heures par jour c'est pas mal. Moi c'est entre 5 et 6h et je peux te dire que quand tu le fais serieusement, c'est toutes les semaines quand tu sens la progression se faire.
Voilà voilà.