J'ariv pô!!!!

6-clone
  • #1
  • Publié par
    6-clone
    le 05 Déc 2003, 13:37
....... à faire du shred!!!! est ce qu'il existe un autre moyen que de bosser les gammes comme un ouf?? n'y a -t-il pas des morceaux permettant la progression sans ce que ca soit chiant!!!!merci
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #2
  • Publié par
    coyote
    le 05 Déc 2003, 21:41
Travaille des extraits de sonate de Bach (de violon notamment)
ou du Paganini, les caprices bien sur, mais aussi le mouvement
perpétuel.
Sinon, repique du shred si c'est ce qu tu veux jouer!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
huitrestellaire
tu apprends donna lee (charlie parker) et tu le joues a 240 en strict a/r
voula ta du boulot pour 5 ans

sinon les gammes c aussi a toi de les rendrent musicale et la vraiment ya de quoi faire
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...
medaiiiii
Le morceau de Steve Vai dans son film Crossroad.. y'a du boulot
huitrestellaire
au fait comme ca question con tu situe ton niveau ou approximativement??
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...
6-clone a écrit :
....... à faire du shred!!!! est ce qu'il existe un autre moyen que de bosser les gammes comme un ouf?? n'y a -t-il pas des morceaux permettant la progression sans ce que ca soit chiant!!!!merci


Lol, ben la guitar c'est comme n'importe quel autre instrument. Tu veux de la technique, faut la travailler. C'est peut etre chiant mais c'est comme ça la musique, assez ingrat. Moi qui te parle, je fais environ une heure et demi de technique au piano chaque jour, et je me le permets pareque ça fait 15 ans que j'en joue. Parceque franchement 1h30 c'est rien du tout quand on sait que les concertistes font environ 6h de technique par jour.

Ba pour la guitar je crois que c'est un peu la même chose. Malmsteen le dit lui même. Quand il a commencé serieusement, c'était "day in and day out", tout Malmsteen qu'il est.

Tu peux bosser des plans bien spécifique. Moi par exemple, je bosse des plans de Paul Gilbert en ce moment. Ils sont vachement bien foutu et en plus ça t'apprend d'autre phrasés et ils s'intègrent à ton jeu et ta propre créativité. Déjà si tu bosse deux heures par jour c'est pas mal. Moi c'est entre 5 et 6h et je peux te dire que quand tu le fais serieusement, c'est toutes les semaines quand tu sens la progression se faire.

Voilà voilà.
Ah oui, ça me fait penser qu'en ce moment je retranscrie certains concertos de Vivaldi à la guitar. Ca peut etre un bon exercice de dextérité et de travail d'oreille.

Tu peux déjà te faire le concerto en sol mineur, c'est à dire "l'été" des 4 saisons. Avec ça ya du boulot.
6-clone
  • #8
  • Publié par
    6-clone
    le 07 Déc 2003, 20:07
ben en fait, mon niveau je sais pas trop, j'arrive à jouer qq morceaux de satriani en entier, comme always with me always with you, until we say goodbye, je fai aussi tender surrender de vai, mais en fait g jms pris de cours et quand je fais de l'aller retour, je bouge pouce et index de bas en haut et g l'impression que ca me ralenti, j'aimerais des morceaux qui me permettent de bosser cela! il faut que j'ameliore mon aller retour, mais comment??

En ce moment sur technique...