Salut !
J'ai pas mal de difficultés à intégrer les "arpèges" à mon jeu (arpèges type majeur, mineur, add9, tous ce genre de trucs, voire même des arpèges plus compliqués qui soient pas forcément "stricts" mais vous voyez l'idée).
Lorsque je joue sur une grille de ce type :
C#m / B / E / E / C#m / B / F#m / F#m
Ce genre de choses, grille très simple, pas de changement de tonalité ... J'ai pas de problème pour jouer sur cette grille.
Seulement, y'a plusieurs façon de jouer sur cette grille.Y'a la façon comme moi, l'amateur du dimanche, qui vas majoritairement utiliser sa penta avec un jeu posé et coulé le plus possible en suivant les accords sur des phrasés simples avec quelques bends, et l'autre façon comme certains pros du site, qui vont faire ça en 10x mieux en intégrant en plus des thèmes et autres plans/mélodies du feu de dieu grâce à des arpèges bien placés.
Mon soucis c'est que je n'arrive vraiment pas à les intégrer.J'ai tenté de bosser ça avec WikiFakeBook, même en prenant que deux accords par exemple, je n'arrive pas à suivre les accords avec les arpèges."Ca va trop vite pour moi".
Quand je parle d'arpèges, si je joue sans accompagnement, assez lentement, j'arrive à sortir de jolis choses, de jolies phrases avec.Le problème étant que, lentement, c'est bien joli, mais une fois sur une grille, j'aurais pas joué 3 notes qu'on sera déjà passé sur l'accord suivant.Donc y'a le soucis de la vitesse, car si j'ai pas le temps de le sortir mon arpège, ça n'a aucun intérêt, y'aura pas la couleur, ça sera pas beau, ça sera même pas un arpège.
Qu'est ce que vous conseillez pour bosser ça ?
Par hasard, quelqu'un aurait par exemple, une tab', faite exclusivement d'arpèges, que je pourrais apprendre ? Un genre de petit solo qui constituerait juste en l'enchaînement d'arpèges sur accord correspondant à vitesse haute (enfin, pas haute vitesse, modérée ça sera déjà bien ! ) histoire de "décomplexer" l'usage de ces arpèges et la transition d'un à l'autre ?
(Ou d'autres exercices sinon !)
Merci d'avance
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97