pHySiX a écrit :
Bonsoir,
Je m'entraîne pour la première fois à l'impro et j'apprends une gamme, la gamme mineure harmonique de la.
J'arrive à la jouer assez rapidement, et même dans le désordre. Problème : ça vibre et c'est désagréable. Je tente plusieurs positions de doigts, je change de médiator, rien à faire, quand j'essaye d'accélérer un peu pour faire couler les notes,
ça vibre quand je lâche la corde, c'est très désagréable et je ne sais pas trop quoi faire.
Je joue plus doucement mais les notes ne coulent pas.
Aussi, je joue sur une classique. Je sais pas si c'est adapté à ce genre d'artifice (y'a pas de raisons mais soit)
Merci pour vos conseils. Je suis débutant complet en impro, soyez indulgent.
que veux-tu dire par là? si tu fais ça:
----------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------
--------6-------------------------------------------------------------------------------------------
----7-----8-7---------------------------------------------------------------------------------------
--5-------------------------------------------------------------------------------------------------
ça vibre pendant ou à la suite de quelle note?
Est-ce que tu es conscient qu'il faut éviter qu'une corde non jouée vibre? Par exemple, quand tu joues la 2ème note ci-dessus, la corde de Mi grave ne doit plus vibrer.