Hey Joe Jimi Hendrix (Les accords)

Salut les gens !

Je me suis mis en tête il y'a pas une semaine d'apprendre à Jouer Hey Joe de Jimi Hendrix. J'ai choppé la tab sur Guitarriff mais elle ne me conviens pas des masses, j'ai un peut peur en la regardant. Depuis j'ai fait un chtit tour sur youtube ou j'ai trouvé cette video .
Faut dire que le jeu de ce gars m'a charmé. Donc en gros l'intro j'arrive à la jouer mais je n'arrive pas à trouver les accords qu'il joue (à partir de 17 seconde à partir du début). Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait ?

Merci d'avance, Schmorgluck.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Fév 2007, 22:21
Je suis intéressé aussi par une réponse.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Fév 2007, 22:57
DO /SOL/ RE / LA/ MI7
franckyguit
oui la grille c'est ça...mais joué façon Hendrix, regarde bien le jeu avec le pouce,il donne d'ailleur une leçon pour comment jouer les accords avec le pouce
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Fév 2007, 12:41
Il demandait la grille d'accords, maintenant c'est clair qu'hendrix le joue avec ses fameux renversements d'accords, l'utilisation du pouce pour la basse etc.... mais ça c'est une autre histoire, cela dit et notamment pour ce morceau c'est loin d'etre insurmontable, même moi j'arrive à le jouer
SOLOING
  • SOLOING
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    SOLOING
    le 22 Fév 2007, 14:46
je viens de regarder la vidéo ca rien d'extraordiaire.
SOLOING
  • SOLOING
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    SOLOING
    le 22 Fév 2007, 14:50
je viens de regarder la vidéo ca rien d'extraordiaire.
stevie voodoo
En fait il la joue a la hendrix c'est a dire qu'il fait des accords "barré" avec le pouce ce qui lui permet de faire sonner des notes autour de l'accord...

Alors perso ce que j'ai fait c'est que j'ai relevé les plans qu'il utilise sur plusieurs positions d'accords quil utilise et franchement ca revient assez souvent..;

Donc voila une fois que tu auras les accords bien en main , position avec le pouce essaye de claer les memes plans qu'il fait..
Marchi pour toutes vos réponses

Juste encore une question, il est accordé en quoi sur sa gratte ? (J'ai l'impression que c'est 1/2 ton en dessous je me trompe ?)

Sur ce bonne gratouille
Geordie boy
Pff y'a des milliards de trucs là dessus mec !

En ce moment sur technique...