HELP main droite

capitaine_banane
voila j'ai un problème à la main droite quand je fais des aller retour sur un exo basique (4 notes par corde, on monte on descend)

en descente pas de probleme ca va je suis a 150 a la noire, mais la montée ne suis pas, a 130 ca accroche encore!

Y a t'il une position particulière de la main droite pour les aller retours rapides? des défauts à ne pas prendre?
thebluenapkin
revois ta vitesse à la baisse
il n'y a qu'une choze qui soit importante à ce stade
la propreté absolue de ton jeu !!!

eh pour repondre à ton interrogation à part travailler longtemps et proprement
à vitesse basse puis accelerer très legerement quand tt est parfait
il n'y a pas de methode miracle pour gagner en vitesse

dernier point: eviter à tt prix tte forme de crispation lorsque tu joues
la vitesse viendra tte seule avec la perseverance et le temps
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
yngwieaddict
Il faut jouer au metronome, prndre son temps, maitriser parfaitement l'exercice lentement et accelerer peu a peu.
Si ce n'est pas propre a bassse vitesse, rien ne sert d accelerer, le resultat sera bof bof voir merdique a haute vitesse.....

Et oui, du temps et de la patience......mais ca vient!!!!
thebluenapkin
jemcox2001 a écrit :
Il faut jouer au metronome, prndre son temps, maitriser parfaitement l'exercice lentement et accelerer peu a peu.
Si ce n'est pas propre a bassse vitesse, rien ne sert d accelerer, le resultat sera bof bof voir merdique a haute vitesse.....

Et oui, du temps et de la patience......mais ca vient!!!!

exac j'ai aoublié d'evoquer le metronome aussi...
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
Freepwood
Travail régulièrement et tu y arriveras

jemcox2001: plus gros comme avatar tu n'as pas ?
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
yngwieaddict
Désolé pour cette grosse erreur concernant l'avatar.
Pouvez vs m aider justement a ce sujet en me disant comment inserer une photo et en la differenciant de l'avatar??????

Encore désolé
Freepwood
jemcox2001 a écrit :
Désolé pour cette grosse erreur concernant l'avatar.
Pouvez vs m aider justement a ce sujet en me disant comment inserer une photo et en la differenciant de l'avatar??????

Encore désolé

Quoi ?
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
yngwieaddict
Comment peut on inserer une photo ici? photo d'une gratte par exemple.

Merci.

En ce moment sur technique...