la technique que j'utilise, c'est d'attaquer la corde avec le mediator incliné d'une attaque franche et suivi le coup de mediator, il faut effleurer la corde avec le pouce legerement.
ceci dit, il faut aussi prendre conscience que sur chaque corde et sur chaque note ou tu veux faire sonner une harmonique artificielle il y a un endroit precis qu'il faut attaquer avec le mediator.
et ces endroits il faut les trouver pour chaque harmonique. c'est un long travail de memorisation...
et c'est propre a chaque guitare, puisqu'elles ne sont pas reglées de la meme maniere.
en fait, l'endroit precis est determiné par la longueur de la corde, c'est la longueur de resonnance ( note sur la main gauche -> endroit du coup de mediator ), c'est purement physique, il y a plusieurs endroits pour le coup de mediator sur une meme note jouée qui ne fera pas ressortir la meme harmonique.
sur mon ancienne gratte, je connaissais tous les endroits par coeur au bout de 5 ans, et en changeant de gratte, je me suis pris une grosse claque car il fallait que je reapprenne tout, ca fait 3 ans que j'ai ma nouvelle guitare, et c'est bien rentré deja...