Guitare et froid ?

blackGhost
La salle où on repète avec mon groupe n'est pas chauffée et l'hiver c'est assez dur de jouer avec le bout des doigts gelés. Auriez-vous une technique pour remedier à ca ? ( jouer avec des gants, des moufles ?)

De plus je voudrais savoir s'il existe un danger pour la guitare de jouer dans un endroit où il fait froid ?

Merci
acdc
  • acdc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    acdc
    le 13 Fév 2003, 11:17
le danger n'est pas tant le froid que le taux d'humidité

il faut savoir que le bois reagit tres mal au extrèmes a savoir: un temps humide ==> deformation, un temps sec ==> fissures.

Et contrairement a plusieurs a priori, le risque en cas de frois c'est une humidité basse , donc un temps sec....

l'idela serait d'acheter un petit instrument qui permet de mesurer le taux d'humidité dans l'air ==> en dessous de 25% DANGER (solution:acheter un humidificateur d'air) , au dessus de 70% == >danger: solution mettre la guitare dans son fly case dans lequel on aura prealablement mis ujn sachet de "sel" , apres chauqe sceance de jeu.
jackson for ever
fafasse
  • fafasse
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fafasse
    le 13 Fév 2003, 11:18
Comme tout matériau, le bois d'une guitare bouge avec la température. Les modifications de températures ne sont pas trop indiquées pour une guitare donc si tu peux éviter c mieux...

Pour tes doigts je n'ai pas de solution...joue très vite et au bout d"un moment ca devrait chauffer tout seul
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le 13 Fév 2003, 11:26
blackGhost a écrit :
La salle où on repète avec mon groupe n'est pas chauffée et l'hiver c'est assez dur de jouer avec le bout des doigts gelés. Auriez-vous une technique pour remedier à ca ? ( jouer avec des gants, des moufles ?)

tu fais cramer ta guitare au centre de la pièce
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 16 Fév 2003, 16:01
molodoi a écrit :
blackGhost a écrit :

tu fais cramer ta guitare au centre de la pièce

A moins que tu ne préfère un petit feux de joie avec ton marche-mal
blackGhost
Bah je repète avec un fender
Hoocker
  • Hoocker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hoocker
    le 19 Fév 2003, 08:26
Ca pourrai être marrant d'essayer de jouer avec des sous-gants de moto en soie transformés en mitaines à la première phalange ! C'est le plus fin qui existe et c'est assez chaud ....

En ce moment sur technique...