skynet a écrit :
Reposer le côté de la paume sur le chevalet ne me paraît pas incohérent, mais la main droite doit pouvoir être en équilibre et ne pas avoir besoin d’appui.
Le point 2 sur l’image le montre. Quelque soit le genre de guitare, l’avant bras repose au Nord Ouest le coude au dessus de l’angle de la caisse.
même sur une guitare conçue pour le jeu debout.
Bonjour,
merci pour ton post.
Effectivement la paume de la main reposée sur le chevalet ne me semble pas incohérent non plus, ça évite justement de faire des mouvements trop amples en mode Aller/retour mais paradoxalement, ça ralenti beaucoup le jeu lors de montées et descentes sur l'ensemble des cordes.
J'ai tenté de faire des chromatiques en montées/descentes avec uniquement le petit doigt qui me sert de cale en dessous du mi aigüe et du coup je me retrouve avec des mouvements vraiment plus amples et mon médiator a beaucoup plus de mal à se situer entre les cordes et à tomber sur la bonne corde lorsque je joue a des vitesses comme du 90bpm à la double croche.
Par ailleurs, mon pouce et mon index tiennent le médiator, le petit doigt est sur la caisse et mes 2 autres doigts sont relevés.
Je ne sais pas si la tenue est correcte du coup.
J'ai loupé quelque chose ?