Guitar Vision

• Publié par
    ward
    le 07 Août 2009, 15:38
Bonjour,

J'aimerai savoir votre avis sur la guitar Vision, que j'ai repéré sur ebay
Jaimerai savoir si elle est adapté pour débutant
Merci
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le 07 Août 2009, 17:45
J'ai croisé un chien dans la rue tout à l'heure, je peux le caresser? il est gentil?...

Tu peux préciser? parce que "vu sur ebay" sans un lien, un modele etc, c'est un peu short...
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Thorn Kaos
usbed a écrit :
J'ai croisé un chien dans la rue tout à l'heure, je peux le caresser? il est gentil?...

Je crois qu'il s'agit d'une méthode visuelle pour apprendre, et comme sur le peu que j'ai vu il est écrit "apprendre la guitare", par déduction je pense que c'est effectivement pour débutant ^^
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le 07 Août 2009, 18:24
ben en fait en tapant guitare vision sur ebay on a un truc qui ressemble à du stagg
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
  • Publié par
    ward
    le 07 Août 2009, 20:03
J'aimerai savoir si cette guitare es idéal pour sinissier

Je te remerci '^^
Themis_uvsq
Sincèrement, je n'ai jamais joué sur cette marque, mais il faut t'attendre à du bas de gamme (enfin je ne te surprends pas là).

Tu auras surement (disons qu'il y a de forts risques) une guitare en contreplaqué, qui sonnera bien vide, avec des micros très moyens.

Mais bon il y a sans doute une question de budget là-dessous, et je le comprends bien. Perso j'ai commencé sur une guitare dans ce genre-là, avec un ampli dans ce genre là et je n'avais personne pour m'aider ou me conseiller à l'époque.

Si tu as un ami qui joue déjà, et qui peut te faire au moins quelques réglages dessus (harmoniques, action,...) tu devrais pouvoir débuter comme la plupart d'entre nous, c'est-à-dire avec une guitare moyenne mais bien suffisante pour savoir si tu peux continuer (et donc investir plus dans quelques années) ou si tout simplement cela ne te plait pas.

Après si tu peux espérer augmenter un peu ton budget, tu peux trouver des trucs (un peu) mieux, notamment chez Milonga, qui propose des packs aussi (et tu as la chance d'en avoir un pas loin de chez toi).
  • Publié par
    ward
    le 07 Août 2009, 20:22
OK je te remerci themis pour tes conseilles,
Mais je n'es pas bcp de budget donc = guitar moyen,
faut bien comencer par sa :p
Je verrai plus tard si jinvesti dans une meilleur guitar et dans un bon ampli =)

Merci pour tes reponsse claire
Bonne soiré

^^
Thorn Kaos
Ben moi je te recommande de débuter sur une casserole, et ce genre de pack sont idéales pour un débutant, pas besoin d'y mettre plus de moyen, tu ne verrais probablement pas de différences si tu es complètement débutant

Il y a plusieurs raisons qui font qu'il est mieux de débuter sur du bas de gammes :

- Un débutant change sa façon de jouer régulièrement, joue crispé, tendu, ces points qui font que la guitare bouge beaucoup, donc autant se faire la main sur un truc pas terrible, on demande pas à un sculpteur débutant de se faire la main sur un bout de marbre ou un magnifique bois...

- Le son, un débutant se satisfera du moindre son qui va sortir de son instrument, tellement heureux de pouvoir jouer soi-même et de sortir des trucs, mais aussi qu'un débutant n'a pas le recul d'un joueur avancé et donc qu'il ne saura pas apprécier à sa juste valeur d'avoir une guitare avec un meilleur son dans les mains.

- L'évolution, débuter sur du bas de gamme, c'est ensuite évoluer dans l'investissement de son matos, on ne grille pas les étapes, on évolue avec son niveau, et le plaisir d'acheter un nouvel instrument mieux à chaque fois redonne un plaisir et une découverte qui inspire énormément, et l'on apprécie le moindre changement au niveau de son matos, quelle comparaison pourrait donner un type qui a toujours joué sur du haut de gamme ?

Je pense qu'il faut rester humble et à sa place, si tu es passionné, tu va t'éclater sur n'importe quelle pèle que tu aura entre les mains, et tu appréciera d'autant plus avec l'expérience, jouer sur des instrument de meilleures qualités
  • Publié par
    ward
    le 09 Août 2009, 19:51

Bonjour Thorn ,
Merci pour tes conseille, je pensse partir sur cette guitare la ( acheter )
pour minitier,

Je verrai si j'en acheterai une de marque plus tard, pour le momen,
je vais me contenter de celle ci,

Ps: J'ai vu tes vidéo, Bravo
Bonne continuation

En ce moment sur technique...