- Publié par
Tikash le 14 Mar 2014, 01:45
Salut à tous
Je suis nouveau ici mais ca fait déja pas mal de temps que je survole activement les forums
Je viens vous parler non pas d'un problème mais de plusieurs problèmes que j'ai à la guitare. Après deux ans de guitare je ne maitrise absolument aucun morceau , plus le temps passe plus je me rends compte que j'ai d'horribles lacunes. Ma première année de guitare a été extremement irréguliere , je bossais tantot 3h par semaine tantot 30 min par mois.. Ma motivation revenait lorsque je trouvais une musique qui me plaisait vraiment !
Enfin bref.
Mes problèmes sont les suivants :
Précision apocalyptique a la main gauche
Même chose main droite au médiator
Bruits parasites en fingerpicking à cause de la main droite
Mauvaise position (je pense ?) du poignet
Problème avec les rythmiques un peu soutenues
Le mieux je pense pour expliquer mes problèmes c'est de prendre des exemples :
Sur l'arpège de Knockin on heaven door je loupe les cordes a la main droite, en ce qui concerne la main gauche , a chaque changement d'accords mes doigts se retrouvent mal positionnés : Je ne les pose jamais de la même facon , du coup pendant que je gratte l'accord j'ai tendance a replacer un de mes doigts (c'est souvent un seul doigt qui se place mal) .. Je remarque ça par exemple en passant du sol majeur au ré majeur , j'ai souvent mon majeur qui se place aproximativement sur la corde de mi aigu et du coup pendant que je joue l'accord je le replace discretement et très rapidement
Pour continuer sur le manque de précision cela se ressent d'autant plus sur le tapping de Midnight de Satriani , mon annulaire ne tape JAMAIS correctement sur la corde :
Des fois ca tape sur le bout du doigts , des fois sous l'ongle , des fois completement en dessous de la corde.
En ce qui concerne le fingerpicking, je fais énormément de parasite a la main droite, je gratte toujours les bonnes cordes mais je gratte aussi accidentellement la mauvaise sans justement vouloir gratter car un de mes doigts a frotté une corde. Ou alors cas bien plus fréquent : Quand je gratte la corde de LA , l'ongle de mon pouce frole la corde de MI grave , créant plein de parasites pas beau..
Pour ma position du poignet , il faut savoir que j'ai pas mal bossé la position pouce derriere le manche et les doigts perpendiculaires. Ma main est en mode pince MAIS il y a quand meme le coté de ma main (le bas de l'index) qui touche légérement le manche quand je suis dans cette position
J'ai plein d'autres petits problemes dans ce genre.. J'ai l'impression que j'ai un problème spécifique en plus de cela pour chaque morceau ..
Ce qui fait le plus peur dans tout ça c'est que ces problèmes je les retrouve même dans les morceaux les plus simple , dans les solo les plus simples , j'ai des potes qui ont mon niveau apres 6 mois de guitare
Apres 2 ans de guitare je galère completement sur californication en rajoutant la descente de basse (Hammer on pull off qui fait plein de parasite , ou encore une fois probleme du doigts qui tape completement a coté ) ,ou alors sur nothing else matters même sur ce genre de morceau j'ai de gros problème de propreté.
J'ai passé facilement 10-15h sur le solo de nothing else matters qui est censé être incroyablement simple , et je ne sais toujours pas le jouer soit sans que ca soit dégueulasse ,ou sans rater completement une corde main gauche/main droite..
Voila.. Je sais que ce topic est une énorme plainte , mais c'est toute la frustration que j'ai en moi depuis plus d'un an :pleurs:
Merci d'avance pour vos conseils..