Gros gros problème en shred et arpèges augmentées

Salut à tous,
alors voila, je rencontre un problème vraiment handicapant lorsque je joue soit du shred, soit des arpèges augmentées en aller-retour (lorsque je joue glasgow kiss de JP). Premièrement, en shred, je perds le contrôle de ma main droite, elle va beaucoup plus vite que ma main gauche (ça rend moche). Là, pour par exemple faire si :17--18--17--15--17--15--17--15--17... Etc, j'ai tendance à taper un aller-retour sur la corde de sol avant de revenir sur la si
sol -------------------------------18-------- donc c'est très moche !
Des astuces, conseils ? J'aimerai vraiment améliorer mon shred !
Merci à tous !
17--18--17--15--17--15--17--15--17
-------------------------------18--------

Oups !
Et pour glasgow kiss, sans faire gaffe, mon annulaire vient taper la quatrième note lorsque je tente un barré -_-
Merci !
Gaboriau
Salut !

Donne des détails sur ton niveau de jeu, les heures de pratiques, les cours que tu suis, les exercices que tu fais etc. Si tu as passé 10 heures sur le morceau ou 40 heures... Si tu joues depuis 10 ans ou 2 semaines...

Selon-toi, pourquoi est-ce que tu n'y arrives pas ?

Ça peut aider les "pros" (donc je ne suis pas, je précise... ^^) à te répondre en te situant mieux.
Oups ! Désolé pour l'oubli des précisions !
Cela fait 7 ans que je joue avec de grosses périodes creuses, donc à peu près 5 ans en "intensif". Je n'ai jamais pri de cours et je pense avoir de grosses lacunes même des mauvaises habitudes, qui deviennent handicapantes.
Et depuis peu, je suis des cours sur le site (abonnement). Au niveau des exercices, c'est plus : gammes chromatiques, sweeping, aller-retour, arpèges augmentées, gammes, cordes à vide...

Je pense ne pas y arriver car j'ai une grosse carence au niveau de l'aller retour. En fait, en descente on montée stricte, je n'ai pas de gros problème (à part la fluidité qui viendra au fur et à mesure que je jouerai un morceau), mais j'ai vraiment du mal à revenir avec mon médiator sur la corde supérieur pour ne la toucher qu'une fois, je la touche 2, voire 3 fois, alors que je souhaite jouer qu'une seule note et revenir sur la corde inférieure !
Merci beaucoup en tous cas !
Gaboriau
Citation:
Et depuis peu, je suis des cours sur le site (abonnement).

Ah oui ! C'est bien dommage que le support des profs ne vienne pas avec l'abonnement.

Si les réponses ne viennent pas, tu peux éventuellement redemander sur le forum Bla Bla et Guitare, où tu pourras avoir une meilleure visibilité :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Un peu à l'image du fil ""La quête du blues" Progresser dans le blues." ou "La quête du Jazz", le Shred pourrait avoir son fil de discussion (si ça n'existe pas déjà) pour partager des trucs.
Merci beaucoup
J'hésite à prendre des cours de guitare, avec un prof, physiquement. Un pro qui sera en face de moi et à qui je pourrais expliquer mes problèmes et lui montrer, tout en reprenant tous les exercices et parties de "l'aller retour".
Honnêtement, aujourd'hui encore je regrette de ne pas avoir été plus rigoureux. Et je suis motivé et déterminer à tout reprendre de A à Z, même tous les morceaux que je joue.

En ce moment sur technique...