ventilo35 a écrit :
Tudieu, je trouve enfin un topic qui parle des gauchers qui jouent sur des guitares de droitiers, et voilà qu'il est verrouillé !
https://www.guitare-live.com/f(...).html
Ah mais le sujet est intéressant... évidemment je suis dans ce cas, et non seulement ce n'est pas idiot mais j'irai même jusqu'à dire que pas mal de droitiers devraient prendre des grattes de gauchers ! calmos, j'explique
Avec une gratte de droitier, ma main gauche est sur le manche, là où on a besoin de pas mal de dextérité et de précision n'est-ce pas... l'autre main tient le médiator, bon il faut de la précision aussi bien sûr mais c'est moins critique je trouve... c'est finalement un avantage d'avoir sa main la plus habile sur la touche !
Allez zou un exemple célèbre => Steve Morse
des avis ?
Pas d'accord ! quoi qu'il en soit il y a une éducation a faire, pour moi, la main droite (pour le droitier) est essentiel en rythme! L'un ou l'autre n'as plus d'importance a un certain stade, mais je pense que dire qu'il faut moins de precision (ou que c'est moins critique) pour la main d'attaque est une grosse erreur... Certe, il y a des "steve morse" (je n'était pas au courant), des mark knopfler... mais pour combien de petrucci, vai, louriero, satriani, johnson, j'en passe et des meilleurs... enfin bref, quoi qu'il en soit, il faut apprendre la guitare, et je ne pense pas qu'un virtuose gaucher soit meilleur qu'un virtuose droiter... la preuve, la technique de morse et de petrucci : ben l'un ou l'autre on ne peu pas dire que les nuances soit leur truc... pourtant l'un est gaucher (apparament) l'autre est droitier!