Bonjour,
Je travaille en ce moment des rythmiques funk ou en tout cas avec beaucoup de cordes étouffées.
J'ai pris une chanson en exercice: bien que pas funk, elle a un passage bien connu et fort sympa:
http://youtu.be/XZgbw4QVK1I?t=1m14s
(à 1m14).
En gros, on y joue une note grave et une aigue en étouffant ce qu'il y a au milieu / en dessous ou au dessus. Jusque là tout va bien.
Bon deja, au niveau des doigts, je fais ca avec index et auriculaire; j'en ai vu jouer ce type de riff avec index et annulaire, je crois qu'il n'y a pas d'école ...
Mon problème, car j'en ai un
...le passage où l'on joue 12 sur corde de LA (un la, donc) et un 14 sur la corde de SI (donc un Do dièse). Alors j'y bloque les autres cordes comme sur les autres passages du riff, mais comme le passage se fait à proximité de la 12ème frette, j'ai les harmoniques qui sonnent.
En fait, mon majeur couvre la corde de MI grave, et inévitablement elle bloque la corde mais laisse passer des harmoniques...
C'est un problème récurrent chez moi sur ce genre de passage. Je bloque bien mais à proximité des "coins à harmoniques naturelles", ca laisse peter une harmonique...c'est genant, moi qui aime etre propre.
C'est très précis comme problème, est ce que ca vous parle et est-ce que vous avez une solution?