Faire sonner une note super aigu

Thayil
  • Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Thayil
    le 13 Juin 2004, 02:13
Bon le titre est pas très explicite c'est vrai.... et d'ailleurs je sais pas trop comment l'expliquer. Bon de temps en temps dans un solo, surtout dans le métal, ou à la fin d'un riff, y a des gratteux qui font sonner la note joué de façon super aigu!!! Genre pas mal de morceaux du dernier KillSwitch Engage comme dans "When Darkness Falls". Dans certaines tabs c'est retranscris de cette façon: <*> (* = la note )Bon j'y suis arrivé des fois mais c'était vraiment par accident. Mais je n'arrive pas à le reproduire à chaque coup! Alors comment qu'on fait?
Moi pour y arriver je joue la note et je l'étouffe à moitié avec le pouce qui tient le médiator... mais c'est super chaud à faire surtout après un enchainement bien rapide!!!! Mais ça tue tellement quand tu le sors comme ça l'air de rien!!!
Z'auriez une technique bien balèze???
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 13 Juin 2004, 03:46
la note noté entre <> signifie que cela est une harmonique

il faut savoir qu'une harmonqiue sont des notes dont la fréquence (la fréquence est le nombre de battements par seconde, elle se mesure en Hertz (1 hertz=1 battement par seconde)) est un multiple d'une note de base.

elle s'obtient par habitude, en faisant sonner les harmoniques en remontant le médiator, en effleurant avec l'index la corde afin de créer le fameux "noeud de vibration" .... ne pas trop appuyer sur la corde afin de ne pas faire la note, mais juste l'harmonqiue

Baléze non pas vraiment, il m'a suffit s'une soirée pour comprendre et les rejouer aisement ces harminques ...

plutot facile et rigolo a faire
Je ne suis pas Iggy Pop.
Ben.oît
Il existe plusieurs type d'harmoniques, les naturelles et les artificielles. ton explication concerne les artificielles.
Tu peux aussi produire ces sons en effleurant de tes doigts de la main gauche (si droitier bien sûr) les frettes de ta guitare. la 9ème, la 7ème, la 5ème sont les plus facile à faire sonner. Si en plus tu joues tu vibrato tu peux bien t'amuser (mais en principe ton entourage n'aimera pas trop).
FFdream62
Harmonique artificielle + compression + overdrive ?? (+ ENTRAINEMENT ! ! !)
.:Sentenza:.
il doit parler sans doute des harmoniques sifflées lui en effet sa sobtient en effleurant la corde ac ton pouce juste derriere le médiator moi je trouve sa chaud a faire sortir avec un médiator plus petit sé plus simple
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
atroposi
Suivant ton son et tes réglages, t'aura aussi plus de facilité à les faire sortir. Bcp d'Aigue, une disto assez stridente, ca aide bcp.
lesolistefou
Essaie une harmonique sur la corde Mi aigue à la 24ème case...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Thayil
  • Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Thayil
    le 14 Juin 2004, 00:34
.:Sentenza:. a écrit :
il doit parler sans doute des harmoniques sifflées lui en effet sa sobtient en effleurant la corde ac ton pouce juste derriere le médiator moi je trouve sa chaud a faire sortir avec un médiator plus petit sé plus simple

Ouais ça doit être ça les harmoniques sifflées..... pas facile du tout putain!!!!
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le 14 Juin 2004, 00:38
Essaye de t'entrainer car c'est pas très compliqué !!!
C'est un coup à prendre. Après tu pourras faire style Slayer ou Deicide, c'est à dire commencer avec le vibrato baissé (dive) sur une harmonique artificielle, puis jouer sur le vibrato ... :G1:
Attention : faut avoir un Floyd sonon laisse tomber.

Bon courage !

En ce moment sur technique...