Faire sonner 2 harmoniques à la Dimebag Darell

kmikazen
Bonjour ,

voilà j'ai entendu parler de cette technique mais je n'ai trouvé pas de vidéo le voyant faire et j'aimerais surtout savoir en quoi consiste cette technique ...
J'aime beaucoup toutes les techniques qui sortent de l'ordinaire et celle là je n'en avais jamais entendu parlé jusqu'à aujourd'hui donc si vous avez une idée ...

Merci
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 02 Fév 2007, 20:08
....ta question revient exactement a poser la question...comment jouer 2 notes en meme temps"...serieux reflechi...tu sais faire une harmonique ...ben pour en jouer 2 tu voix vraiment pas....?

...donc si je repond :jouer 2 cordes d'un coups genre la corde de sol et de si et sur les 2 cordes de placer par exemple ton doigts sur le frette entre la case 5 et 6 mais evidement sur les 2 cordes...ca te semble pas evident....????????....pis apres ben d' experimenter toujours sur 2 cordes a coté mais sur des case differente...genre h'armonique case 5 et celui case7 puis apres ben sur 2 cordes pas forcement a coté...en grattant peut etre une avec mediator et l'autre avec un doigts ou en ettouffant...

serieux avec internet j'ai l'impression que beaucoup ici ne prenne meme plus une seconde pour reflechir....c'est un coup a devenir un assisté permanant.

Desolé je t'attaque un peu mais ca m'effrai carrement de voir comment le premier reflexe de beaucoup soit de demander plutot que de reflechir...et tu me ferra pas croire que tu pouvais pas trouvé la reponse que j'ai donné.

Mon but est vraiment pas de me moquer mais de faire reagir!!
kmikazen
En fait je cherchais juste à parler de cette technique pour la voir en oeuvre ...
Mais j'ai quand même réfléchi avant de poster et je me suis demandé pourquoi la personne qui parlait de cette technique évoquait le nom de Dimebag Darell ... je me suis dit qu'elle devait avoir quelquechose d'exceptionnel que j'ignorais... mais en fait , si c'est faire sonner deux harmoniques comme tu l'expliques ... rien d'extraordinaire ... Jpensais plus à une technique pour faire sonner 2 harmoniques sifflées , une position particulière du médiator , des mains ... un truc où il faut s'entrainer pour réussir... Je suis tellement surpris à chaque fois que je découvre des techniques inédites que ça me rend avide de connaissances techniques et trop précipité vers ce forum ...
Mais merci de me l'avoir fait remarqué ... je ferais attention maintenant ...

• Publié par
    Eddie_V
    le 02 Fév 2007, 22:32
moi je vais te répondre: je sais de quoi tu parles mais je sais pas le faire
c'est ce qu'on appele les squeel/squeelin y a des topics sur le forum en faisant une recherche... j'ai jamais compris comment il fallait faire, pourtant j'aimerai lol

une video:

j'espere que c'est ce à quoi tu pensais

++
Washburn MG-74
EMG-89 EMG-SA EMG-81
Hughes & Kettner Edition Blue 60-R
[nemo]
  • [nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le 03 Fév 2007, 22:39
Bah la video la montre assez bien quand meme... Tu joues une note (souvent corde a vide), tu la desends au max avec ton floyd puis tu mets ton doigt style entre 5 et 6e fret ou 3 et 4e pour faire sortir une harmonique naturelle. Ensuite te suffit de faire joujou avec ta tige de vibrato pour monter ton harmonique, faire des tremlos etc..
Torpius
  • Publié par
    Torpius
    le 04 Fév 2007, 09:50
Sinon, c'est aussi possible de jouer deux harmoniques sifflées et de les controler à l'aide du floyd, satriani utilise beaucoup ca, mais après je ne connais pas le jeu de dimebag donc je sais pas s'il utilise cela ...
Ya un cours de Vigné sur Guitare-Live avec video sur cette technique
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
  • Publié par
    Eddie_V
    le 04 Fév 2007, 14:08
[nemo] a écrit :
Bah la video la montre assez bien quand meme... Tu joues une note (souvent corde a vide), tu la desends au max avec ton floyd puis tu mets ton doigt style entre 5 et 6e fret ou 3 et 4e pour faire sortir une harmonique naturelle. Ensuite te suffit de faire joujou avec ta tige de vibrato pour monter ton harmonique, faire des tremlos etc..

P*TAIN! J'y suis arrivé! en francais c'est mieux expliqué!
Merci je t'aime!

Donc pour récapituler:
1. on souleve le floyd avec la barre en appuyant sur celle ci
2. avec le majeur, on passe le bout du doigt sous la corde sol afin de faire sonner la corde a vide
3. on pose le majeur sur la corde (en la frolant comme pour faire un harmonique) entre la fret 5 et 6 et au même moment on souleve la barre
Washburn MG-74
EMG-89 EMG-SA EMG-81
Hughes & Kettner Edition Blue 60-R
kmikazen
C'est la technique dont le message de Torpius parle ... Faire sonner 2 harmoniques sifflées à la Satriani ... moi ça sonne pas ...
La technique de Dimebag Darell a l'air bien sympa mais j'ai pas de floyd rose ... alors ça risque d'être dur ... Merci en tout cas

[nemo]
  • [nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le 04 Fév 2007, 19:15
La technique de Satriani c'est quand meme different de celle de la video. Le principe c'est de temir la tige de vibrato avec la main gauche (ca marche aussi avec la main droite mais bon satriani utilise la main gauche a vous de voir...). Ensuite tu souleve ou monte le floyd a fond et ensuite joue ton harmnonique sifflee. Pour cela, suffit de gratter une corde a vide (corde de G par exemple) au niveau des harmoniques natutrels au dela de la 24e case. Pour que l'harmonique sorte, faut d'abord gratter avec le mediator et ensuite effleurer la corde avk le pouce (je crois que y'a un cours qui explique bien ca sur guitar live ce mois ci). Une fois que l'harmonique sifflee est sortie, ben tu remonte ou redescend ton vibrato avec la main gauche, tu peux aussi faire des tremolos etc...
Satriani utilise cette technique en grattant deux cordes en meme temps, c'est un peu plus dur a faire sortir les deux harmoniques correctement mais l'effet en vaut la peine. Ca marche bien sur corde de sol et si par exemple.

En ce moment sur technique...