- Publié par
xtaci le 29 Juil 2014, 21:18
Salut Drako,
Tout le monde fait des fautes, je pense que le plus important n'est pas de ne pas faire de fautes mais plutôt savoir ce rattraper. Sinon pour faire moins de fautes, il n'y a pas de mystères, c'est le travail qui fait la différence. Peut-être que tu devrait revoir ta méthode de travail.
Je vais te donner ma méthode (travail au métronome) :
- Joue le morceau à toutes les vitesses (si ton morceau est à 120 bpm, joue le à 80,90,100,110,120,130,140)
- Travaille ton horloge interne en demandant à ton métronome de battre uniquement 1 temps sur 4 (si ton morceau est à 120 bpm règle ton métronome sur 30 bpm)
- Travaille avec d'autres accentuations (règle ton métronome sur 60 bpm si ton morceau est à 120 bpm et fait le battre sur le 2 et le 4 de ta mesure)
- Travaille dans la difficulté (c'est là qu'on progresse le plus)
- Crées tes propres exercices en fonction de ton avancée, soit exigent avec toi même
- Joue sans métronome aussi
Sache que certains morceaux demande que quelques minutes d'apprentissage pour être maîtriser, pour d'autres morceaux il faut plusieurs jours, plusieurs semaines voir plusieurs mois, et même pour les meilleurs.
Et pour finir... « N’ayez pas peur des fausses notes... ça n’existe pas ! » Miles Davis