Exercices pour travailler les écarts de doits!

Voila tout es dans le titre, avez vous des morceaux ou des tabaltures de travail pour l'oreculaitre ?? Idem pour faire travailler les ecars de doi car j'commence juste depuis jeudi un pote es venu me donné kk conseil aujorud"hui et j'arrive pa a ecarté correctement les doi pour bien posé sur la corde mon pote ma dis qu'avec le temps ca passera mais il avais pas d'exo en tete pour me le faire travaillé. En avez vous ?? Lien, url ou autre svp ? J'ai Guitare pro 4 au cas ou vous auriez des fichier .gp3 ou .gp4 merci encore.

Pour info, pour le moment jtravail sur As Come You Are de Nirvana j'arrive un peu a faire l'intro( avez ptet mieu a me proposé pour debuter ) j'ai regarder aussi Sweat Dreams de Marylin Manson mais j'ai pas les dois assez souple encore :p , j'arrive pas encore a faire les accord a plus d'une corde lol et je fais aussi cette exercice :

http://www.guitariff.net/parti(...)e.gtp

Je lirai le post et repondrai a vos question si il y'a que lundi soir. Merci encore

++

LaB ( Guitare Folk Tenson D10, le Jeudi 09/01/04 a joué pour la premiere fois :p )
stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le 11 Janv 2004, 02:49
les gammes amigo, bosse tes gammes, et repete et repete encore des morceau tro dure pour toi mais a tempo lent..
Incroyab'
venusio
  • venusio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    venusio
    le 11 Janv 2004, 02:57
ba pour ca y'a un exo que j'ais inventé! c'est fait pour etre joué a 140 mais tu peux le ralentire si tu veux.Tout est en double:

----------------------------------------------------------14-15-17-19---
--------------------------------------------12-13-15-17------------------
-------------------------------9-11-12-14---------------------------------
-------------------7-9-10-12---------------------------------------------
---------5-7-9-10--------------------------------------------------------
3-5-7-8-----------------------------------------------------------------

et le tout en staccato.Mais c'est plutot pour tout le monde parce que passer de nirvana a ca lol.

un autre mais en legato cette fois,bcp plus simple:seulement sur b et e aigu

-----------12-15-19-15-12-------------------12-15-19-15-12--------------------
12-15-19-------------------19-15-12-15-19--------------------------------------

et tu repete inlassablement!!!Bosse toi le solo de beat it de michael jackson fait par van halen il y a cet ecart a peut de chose pres.En esperent t'avoir aidé @++
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
thebluenapkin
il y en a un ki est redoutable et c un exercice ke satriani avait appri à hammett je crois
en fait c des trilles de plus en plus ecartés

--12tr13-- --12tr14-- --12tr15-- --12tr16-- ...

on pe les faire de la durée k'on veut l'ideal étant de tenir genre un minute pour chaque sans aucune perte dans l'attaque. ça ça fait sacrement progresser le jeu en legato ossi
thebluenapkin
ahh j'ai failli oublier y a ossi le echauffements du debut de rock discipline
ki permettent vraiment de travailler ttes sortes d'ecarts
par contre fo y aller molo et progressivement au cours du temps
sinan on pe se faire vraiment mal et je sais de koua j'parle lol
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 17 Janv 2004, 13:47
LaBoulette a écrit :
Voila tout es dans le titre, avez vous des morceaux ou des tabaltures de travail pour l'oreculaitre ??

Auriculaire, c'est juste pour info
De - Fre
message in a bottle de police, c'est sympa poure ce que tu vux faire.

De - Fre
Non rien en fait.be
roots to branches
pas besoin de bosser des trucs ossi techniques on dirait ke vs avez jamais été debutants les mecs repensez a vos debutskoi c vrai !
chope toi des gammes mec et bosse les ya pas de secret, pas besoin de tous ces plans de shredders a la con
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 17 Janv 2004, 21:51
venusio a écrit :
ba pour ca y'a un exo que j'ais inventé! c'est fait pour etre joué a 140 mais tu peux le ralentire si tu veux.Tout est en double:

----------------------------------------------------------14-15-17-19---
--------------------------------------------12-13-15-17------------------
-------------------------------9-11-12-14---------------------------------
-------------------7-9-10-12---------------------------------------------
---------5-7-9-10--------------------------------------------------------
3-5-7-8-----------------------------------------------------------------

et le tout en staccato.Mais c'est plutot pour tout le monde parce que passer de nirvana a ca lol.

un autre mais en legato cette fois,bcp plus simple:seulement sur b et e aigu

-----------12-15-19-15-12-------------------12-15-19-15-12--------------------
12-15-19-------------------19-15-12-15-19--------------------------------------

et tu repete inlassablement!!!Bosse toi le solo de beat it de michael jackson fait par van halen il y a cet ecart a peut de chose pres.En esperent t'avoir aidé @++

12-15-19 ... C'est p'tete un peu bcp ! (sauf s'il bouge ses doigts ...)
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
perso je prend 2 positions cote a cote de penta et je les descent/monte par 3notes par corde. ce qui donne par expl
12 10 7
12 10 7
11 9 7
12 9 7
12 9 7
12 10 7
Merci pour toutes vos reponses les gars, tte en travaillant mes exos et partoche (intro de sweet dream, ainsi que come as you are jlai connai tt les deux par coeur ) j'essai 3 heures pas jour environ ( chomage : ), j'ai décidé de prendre des cours, jcommence Lundi, voili voilo. Bon week end

++

LaB
salut, tu connais l'exercice de base 1-2-3-4 sure chaque corde je supose donc ya aussi toutes les combinaisons possible avec les doigts mais en gardant les meme cases pour lindependance des doigts et si tu veu travailler les ecart tu peu laisser une case entre les deux premiers puis entre les deux du milieu et enfin entre les deux derniers doigts. vaut mieux commencé en bas du manche, les écart sont moins importants .
perso g jamais réussi a tous les faire et encore moins régulierement mais si t'y arrive tu progresera vachement vite.
bonne chance

PS : je c pas si jme suis bien fait comprendre???
malin
  • malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le 18 Janv 2004, 14:53
c quoi des trilles ?
si c'est ce que je pense, c'est quand tenchaine hamer et pull plusieur fois.

En ce moment sur technique...