Salut,
Tu n'en es qu'a ton 5e cours tu n'as pas de soucis à te faire! ton prof ne t'as surement pas répondu de manière claire parce que si tot il n'y a pas de normes, la progression durant ses débuts en guitare se fait plus en fonctions des antécédents si je puis dire (déjà joué d'un instrument? à corde?
Salut, merci pour ta réponse, je n'avais pas vu qu'ici ça ne prévenait pas quand il y avait une réponse.
Je n'ai jamais touché un instrument de ma vie, je suis bricoleur, je ne suis pas spécialement hyper adroit, mais je fais quand même un peu tout. Entre temps, j'ai passé un mail au prof, lui me dit un peu comme toi, d'être patient, et qu'il semblerait que ça ne soit pas aussi dramatique que j'imagine, mais on n'a pas le temps d'en discuter en cours, mais il dit voir que je travaille et quand je coince par exemple sur la gamme, de laisser tomber pour l'instant ou de couper en deux, faire trois cordes.
De manière générale assez manuel? Précis avec tes doigts? Force dans tes doigts? etc...) qu'avec le travail, c'est sur qu'au début il faut trouver ses marques, ça dépend beaucoup de chacun mais dans tout les cas mêmes les meilleurs ont commencés en étant nuls
la force dans les doigts, ça a l'air d'aller, le petit doigt bien sûr n'est pas terrible ni précis, mais bon, les autres ça va mieux qu'au début, c'est calir, je ne suis pas assez près de la frette en général.Les positions sont difficiles, peu ergonomiques, ça je ne savais pas !
La meilleure chose à faire est encore de s'habituer à bien appuyer sur chaque case, à bien visier chaque chaque case et à se positionner correctement même si pour ça tu ne respectes pas le rythme (dans un premier temps au moins le temps de t'habituer à la guitare) et pour ça faut jouer très lentement, la priorité c'est la propreté, après tu pourras jouer plus vite.
En fait, tu vois, tu dis comme le prof, il dit qu'en fait je vais trop vite, et c'est ça qui nuit en ce moment. Le soucis étant que j’accélère sans m'en rendre compte, alors je finis par mettre le métronome pour me forcer à faire lent et comme il faut.
Dans tout les cas ce n'est que mon avis, je suis loin d'être un pro et un prof ou même un "bon" guitariste me contredira peut etre/surement mais bon, je ne peux pas en dire plus :p
C'est sur que c'est décourageant mais faut tenir bon, l'apprentissage d'un instrument c'est beaucoup de travail (5% de talent et 95% de travail on dit?) donc .... COURAGE!
en fait, prof ou pas, pro ou pas, tu dis la même chose que le prof que j'ai eu entre temps, mais je ferai de toutes façons la première année, dans tous les cas, sinon, c'est se décourager trop tôt
Mais parfois, quand tu sèches sur un simple gimmick, tu te dis que tu es complétement nul et que tu t'es gouré, que la guitare c'est pas pour toi. Mais je vais m'entrainer autrement, m'y mettre plusieurs fois par jour, mais en faire tous les jours, sauf des fois où c'est pas possible
Mais ça rassure un peu, merci pour ta réponse