Entrainement quotidien

• Publié par
    Zathael
    le 09 Fév 2004, 20:09
Bonsoir a tous
Je suis guitariste depuis une dizaine de mois maintenant et j'aimerais accélérer un peu l'apprentissage technique de l'instrument pour que mes " pseudos début de qqch qui ressemblerait a des compos " sonnent un peu mieux. ( Je joues principalement du metal )

J'aurais aimé quelques plans sympas, pas forcément très long, a travailler tous les soirs en accélerant le tempo au fur et a mesure, pour essayer de " maitriser " :
- Les Harmonics aritificiels sur ttes les cordes
- Le Tapping
- Le Sweep

Je ne sais pas ou trouver des exos qui sonnent un minimum bien et qui me permettrer de m'entrainer la dessus dc je vous demande de l'aide
blondin
  • Publié par
    blondin
    le 09 Fév 2004, 20:22
Si tu veux ameliorer ta vitesse, Lalimace proposait 5 petit exercices tres efficace a bosser par tranche de 5mn, tu les retrouveras en faisant une ptite recherche sur le forum.
  • Publié par
    Zathael
    le 10 Fév 2004, 13:29
Je viens de les trouver, c'est sympa mais au niveau de la vitesse ca va a peu près. C'est surtout des exos pour les harmonics artificiels, le tapping, et une base pour commencer doucement le sweep
moi je cherche une base pour les harmoniques.

peut tu poster le lien du sujet en question?
Bichkek
  • Publié par
    Bichkek
    le 12 Fév 2004, 14:30
Pour les harmoniques y a take the power back de RATM avec 4 harmoniques d'affilé sur les cordes ADGB, mais c'est pas un vrai exo d'harmonique et c'est plutôt facile à faire. Moi j'ai appris les harmoniques sur About Love mais je crois que le meilleur moyen c'est de créer toi-même tes exos la dessus. Pour le tapping j'ai appris sur un morceau de Satriani mais je sais plus le titre, y faudrait que je retrouve la partition. Sinon y a Don't forget me qui est très facile point de vue tapping. Pour le sweep lalimace avait posté un truc je crois.
TheChildOfBodom
vous pouriez poser un lien il y a trop de page qui parle de Lalimace sur ce forum ! =)

En ce moment sur technique...