Endurance main droite : jouer en double croche à 200bpm

Bonjour,
Je suis guitariste depuis pas mal d'années mais je me trouve fasse à un problème majeur niveau endurance.
Je viens de rejoindre un groupe et un titre me pose problème au niveau de la vitesse...

Il se joue assez souvent a 200bpm en double croche et je n'ai pas l'habitude d'une telle endurance.
Je peux tenir à 180 relativement bien mais à 200 ma main droite se crispe et est dure comme du titane, je ne tiens pas plus de 20 secondes...

J'ai essayé de poser le petit doigt sur la guitare, on me l'avait conseillé depuis quelques temps mais le problème est que mon petit doigt est trop petit et je n'arrive pas à toucher correctement les cordes de A et de E grave. et le riff en question repose souvent sur un accord sur les 3 cordes les plus graves a 200bpm...

Je suis désespérément à la recherche de conseils pour décontracter ma main ... une position à conseiller ? des exercices ?

Merci d'avance... c'est assez urgent...
SexyJuju
Salut, il s'agit de ryhtmique ou de solo ?
Si c'est de la rythmique, c'est sur plusieurs cordes ou sur une seule faconrythmique metal ?
Oui c'est rythmique, c'est sur les trois cordes les plus graves par exemple...
C'est pour du métal en effet
SexyJuju
Et ben c'est rapide lol ! T'as pas un ou 2 liens à nous filer de ce type de rythmique ? Qu'on voit a quoi ca ressemble
Ben c'est de la double croche à 200 quoi, c'est facile à imaginer hehe
SexyJuju
Techniquement en effet oui
Mais je ne crois pas avoir deja vu ce genre de trip ou faut tenir a 200 en doubles pendant tout le morceau sur plusieurs cordes. Donc c'etait histoire d'etre un peu plus cultivé quoi
En fait c'est pas de la double croche durant tout le morceau. Mais ça doit representer minimum la moitié du morceau ( long de 7min ) ...
Je up ce topic parce que j'ai le meme problème!
Je peut donner un exemple de partoche Dawn of victory de Rhapsody of fire (Guéri vite Dom!)
Le riff est assez simple mais demande vraiment de l'endurance.
Donc noire a 190 en doubles croches
http://imageshack.us/photo/my-(...)f.jpg

j'y arrive pendant 10 secondes, mais je perd toute l'attaque, ensuite je perd le compte, et enfin jm'enmele les pinceaux. et en plus jsuis proche de la tendinite.

En ce moment sur technique...