-Metalmaster- a écrit :
Merci tout plein Thorn pour ces conseils!
Je vois qu'on a les mêmes influences: j'adore Annihilator (enfin, pas tout, hein...). Tu me conseilles de me faire les bras sur quoi, "Alison Hell"?
Alison Hell n'est pas le morceau type qui pose une réelle difficulté niveau endurance, Set The World On Fire par contre est bien plus axé là-dessus et aussi très varié, t'as de tout dedans, avec des riffs power chord sur le refrain assez technique à placer, et ça reflète parfaitement le jeu de Jeff Waters, après y'a Knight Jump's Queen qui est génial à jouer, ainsi que The Fun Palace, aujourd'hui je ne joue plus du tout de métal, ni même de guitare électrique, mais dès que j'entend ces morceaux j'ai envie de les rejouer, mais franchement moi je te conseil de jouer tous les titres de ce groupe que tu aime ce serait trop long de t'énumérer tous les morceaux, je jouais les albums du début à la fin, et je m'imaginais en concert devant la foule en délire
j'étais dingue de ce groupe, Jeff Waters a un jeu vraiment très complet dans la guitare métal, j'ai vraiment eu beaucoup de difficulté à jouer ses morceaux, bien plus que du Metallica, Slayer, Sepultura par exemple.
En parlant de Sepultura, sur l'album Beneath the Remains t'as des riffs en aller-simple vraiment chaud niveau endurance aussi.
Sinon, Pantera, l'album Cowboys From Hell et Vulgar Display Of Power sont des albums vraiment cultissime, et techniquement, ce n'est pas en aller-simple que c'est difficile, mais en aller-retour, Darell avait des riffs très particulier ou l'on ne se rend compte de la difficulté qu'en les jouant.