Echauffement/Ettirement des doigts

Salut,


Je débute depuis peu sur une guitare sèche, je me débrouille un peu (oui bon, ne partez pas tout de suite, lisez au moins lol).
Le problème est que pour réaliser un accord du genre suivant j'ai des problèmes :

----
----
-4-4
-4-4
-2-X
---2

J'utilise l'annulaire pour faire un barret sur 44 puis avec l'autre doigt, j'essaie d'atteindre 2.
Le problème est que je n'arrive pas à atteindre 2 sans faire bouger le barret.
On m'a déconseillé d'utiliser le petit doigt et je comprends pourquoi.

Now, ma question est:

1/ De quelle mannière échauffer mes doigts? Ettirement? Comment?
2/ Si vous avez la flem de répondre sur le forum ou si vous voulez me parler directement:

MSN : darkfluor@hotmail.com
AIM : perfectssbm
ICQ : 159600154

A vous de voir.
J'oubliais de préciser...

Je cherche deux types d'échauffement.
Un sans guitare, ou je peux faire n'importe ou.
Le second sur la guitare.. Quoi que sur la guitard, ca me parait être tout simplement de tenter de réaliser l'accord

Et si vous avez des adresses, hésitez pas.
J'ai vu quelques échauffement à la guitare assez utile.
Je remarque qu'aussi beaucoup n'ont jamais fais ces étiremments et on évité les barré comme il pouvé et que plus tard, ils ont finalement réussi à les faire.
Le problème c'est que parfois, on y échappe pas les barrets.. Enfin je pense que dans la plupart des tablatures (du moins pour ceux que je veux jouer) ca ne sera pas trop complexe.

Vous auriez quelques échauffements sans guitare?
lukather
pas moi je prend mon avant bras droit et avec la main gauche je fais des montées-descentes de gammes... Ok C pourri mais bon, en hiver au moins tes doigts tombent pas!
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
lombric
  • lombric
  • Special Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    lombric
    le 07 Janv 2004, 22:14
travaille au métronome en faisant des gammes à tempo très lent puis augmente de plus en plus. quand t'as fait ça pendant une demi-heure déjà les plans passent beaucoup mieux. ça c'est pour les échauffements sur la guitare.
sans la guitare, échauffe tes poignets (tu sais, comme à la gym au collège, les trucs bien chiants mais qui en fait sont indispensables pour faire du sport : ben là c pareil, la gratte c du sport, faut bien s'échauffer avant), puis tes doigts (là j'ai pas trop de tuyau, masse les, alterne poings serrés/dessérés, innove quoi! de toute façon dès que tu sens une douleur tu t'arrête surtout).
sinon pour les barrés, si tu débutes la gratte, commence par t'entraîner sur deux cordes, puis trois, puis...
Cowboy From Hell
je fais les exos d'echauffement de la video de petrucci
si tu veu parler sur msn y a pas de prob

En ce moment sur technique...