Doigtés pour des hammer/pull-offs sur de la penta

tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 13 Juin 2024, 20:39
Bonjour,

Désolé si le sujet a déjà été traité (ça fait longtemps que je n'ai pas posté et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais). Je reprends une grande partie de ma technique de "soliste" et je dois corriger pas mal de défauts et e mauvaises habitudes.

Sur un plan classique de la mineur :
Penta en la mineur

Avec ce qu'il y a avant, mon poignet est bien droit autour de ma 5ème fret. Mais j'hésite pour attraper les notes de la 7ème fret : soit mon poignet reste comme il est et je dois faire un mini-barré ou des pull-offs avec l'auriculaire ? Ou il vaut mieux faire des pull-offs avec le majeur pour qu'il soit plus franc ? mais cela impliquerait de modifier ma position de poignet.

Du coup, j'ai la même interrogation sur ce type de plan :
quel doigt pour le Mib en 8

Quel doigt est le plus recommandé pour le Mib en case 8, svp ?

Merci pour vos réponses.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bebear
    le 13 Juin 2024, 21:06
Je ne comprends pas bien ton histoire de poignet.
Mais ce qui me semble le plus logique c'est index en 5, annulaire en 7 et auriculaire en 8. Comme ça vient 1 doigt par case?
Ou alors je n'ai pas tout compris.?
El Phaco
Comme Bebear pour le deuxième plan. Pour le premier, je jouerais le Do à l'index, le La au majeur et le Ré à l'annulaire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le 14 Juin 2024, 10:02
Pour le poignet je pense qu'il parle de "position" soit en face de la 5ème frettes, avec index en 5ème frette, position V

Des suggestions :

Plan 1
- Soit tu barre avec l'annulaire pour attraper La puis Ré et PO à l'index vers le Do
- Soit tu joue le La avec le Majeur, Ré avec l'annulaire et Do l'index
- Soit La avec l'annulaire, Ré avec l'auriculaire et Do l'index ... Mais c'est pas le plus confortable je truc

Plan 2
En position V et tu joue Mib avec auriculaire, Ré avec annulaire et Do l'index
En position VI "étendue", Mib avec l'annulaire, Ré avec le Majeur et l'index en "extension" pour le Do

En ce moment sur technique...