Des exercices pour le passage d'accords

J'aimerais savoir comment vous aviez travailler les passages d'un accord à un autre lorsque vous débutiez ce bel instrument.

Des exercices, des conseils ?
Votre expérience ?

merci
vseb99
  • vseb99
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vseb99
    le 21 Janv 2004, 13:47
Je suis aussi debutant ( 3 mois) et j'ai pas mal de probleme a passé le G vers le C en rythme et dans ce sens.

La seule solution que m'a donné mon prof , c'est de passer ces accords a la suite plusieurs centaines de fois (he oui mais dans 1/4 d'heure ca passe fastidieux mais efficace) au début lentement puis de plus en vite. Même si ca sonne mal c'est pas grave, l'interêt étant que les doigts doivent se placer naturellement et si possible tous en même temps.

comme dit mon prof c'est du dressage
Pas d'autres idées à proposer?
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 21 Janv 2004, 14:58
vseb99 a écrit :
Même si ca sonne mal c'est pas grave, l'interêt étant que les doigts doivent se placer naturellement et si possible tous en même temps.

Pas d'accord, je pense qu'enchainer de façon imparfaite des accords ne peux qu'automatiser ces imperfections et ensuite la correction risque d'être plus longue que l'apprentissage.

Par contre je pense qu'il suffit de donner du temps au temps sans rechercher la vitesse mais en soignant son rythme. Mieux vaut en effet des enchainement coulés avec un tempo lent, que des enchainement saccadés avec un tempo rapide.
Pas d'inquiétude la rapidité viendra avec le temps.
vseb99
  • vseb99
  • Publié par
    vseb99
    le 21 Janv 2004, 15:06
Ben koi elle te plait pas ma reponse
vseb99
  • vseb99
  • Publié par
    vseb99
    le 21 Janv 2004, 16:08
thieery a écrit :

Pas d'accord, je pense qu'enchainer de façon imparfaite des accords ne peux qu'automatiser ces imperfections et ensuite la correction risque d'être plus longue que l'apprentissage.

Par contre je pense qu'il suffit de donner du temps au temps sans rechercher la vitesse mais en soignant son rythme. Mieux vaut en effet des enchainement coulés avec un tempo lent, que des enchainement saccadés avec un tempo rapide.
Pas d'inquiétude la rapidité viendra avec le temps.

ben c ce que je voulai dire au debut ca va pas sonner super bien mais qd c'est OK on accelere
vseb99
  • vseb99
  • Publié par
    vseb99
    le 21 Janv 2004, 16:11
vseb99 a écrit :

pour ce poste c'etait pour jmrequet et cétait ironique desolé si ca a était mal perçu
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 21 Janv 2004, 16:43
vseb99 a écrit :
vseb99 a écrit :

pour ce poste c'etait pour jmrequet et cétait ironique desolé si ca a était mal perçu

T'inquiète je t'ai répondu comme ça uniquement par jeux c'est du deuxième degré( à ce propos il faudrait mettre à notre disposition un logo 2ieme degré parce que certains ont du mal à faire la part des choses)
vseb99
  • vseb99
  • Publié par
    vseb99
    le 21 Janv 2004, 17:22
ben oui faudrait
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 22 Janv 2004, 00:08
jmrequet a écrit :
J'aimerais savoir comment vous aviez travailler les passages d'un accord à un autre lorsque vous débutiez ce bel instrument.

Des exercices, des conseils ?
Votre expérience ?

merci

dejas commences par travailler tes enchainements tout doucement en faisant gaffe a ce que tu fais et choisis un accord qui est facile pour toi pour l enchainer avec des accords un peu plus durs

qu est ce que tu fais actuellement comme enchainement facile et comme enchainement difficile?
kivadoo
Salut à tous

moi je dirai que pour bien enchainer les accords il faut bien connaitre leur position. Il faut être capable de positionner ses doigts pour former l'accord dans les airs. En fait lorsqu'on regarde bien les accords sont passés en l'air et non pas une fois arriver sur le manche.

Pense bien à cette petite astuce et tu verras tu progresseras...

@+
  • Publié par
    real34
    le 22 Janv 2004, 19:49
Petite question pour les barrés ... comment faut-il commencer pour les passer ?

faut-il s'appliquer et essayer d'avoir un bon son (donc 5 sec avant de le jouer :lol ou bien positionner le + vite possible pr travailler la souplesse ??

Sinon, oci pr les barrés, (style un FA ou SIb) j'ai vu un truc, mais je voulais savoir si c intelligent ou pas ... vaut-il mieux commencer par placer le majeur, puis lé deux derniers et finir par le barré ? ou n'y a-t-il pas d'ordre spécial ?

Enfin, pour conseiller autant que je le peu jmrequet ... hier soir, j'ai découvert que l'enchainement Am-C-G-Am ... donnait un bon effet, on peu s'ammuser sur les enchainer avec d rythmes différents, je me suis tapé un gros délire ... et en fait, qd tu t'amuses, à lé faire tourné, apré, tu verras, t doigts se placeront plus facilement, cela peut t'aider !!

Tu peux improviser pour t'amuser, cela fera travailler les doigts, ca fait pas de mal ... voilà, c un truc ke g vu hier soir, ce n'est pas une leçon d'un grand pro, simplemen un peti truc ki, si il peut etre utile mérite d'etre publié !!!!

J'attends vos réponse pr ma question du début ... svp
merci !
Pacifica 112 + Marshall MG15DFX ... prêt à griller le p'ti Kirk :lol:

En ce moment sur technique...