Bonjour à toutes/tous,
Je joue de la guitare depuis peu (une semaine tt au plus), j'avance tout doucement mais surement cependant j'ai du mal à trouver la bonne position assise.
Actuellement (gaucher jouant sur une guitare pour droitier) je pose la guitare sur ma jambe droite, manche parallèle au sol. Quand je tiens la guitare sans faire attention, ma main gauche est totalement aligné a mon avant bras.
Le fait est que c'est compliqué de faire des accords, forcement, difficile de mettre mes doigts le plus perpendiculaire possible au manche. du coup je vois qu'il est conseiller de "cassé" un peu le poignet. outre le fait que ça fait un peu mal et est très inconfortable, est-ce bien conseiller d'aller outre cette douleur et de persisté ?
De même, je n'arrive pas à garder la guitare de la même manière sur moi. Des fois je colle le manche au corps pour certains accords, et par moment le manche est plus en avant...
Par moment mon bras gauche forme un angle a 90° au niveau du coup, par moment 45°...
Bref, je vois un peu de tout et rien sur les sites mais globalement, quel position ets à même de minimiser les risques de blessure sur le long terme ?
Merci