Débutant complet a la gratte acoustique

wini_lourson
bonjour, je viens d'avoir une guitare, et j'en ai jamais touché une de ma vie, seul probleme, je c absolument pas quoi faire, en fait pour l'instant j'ai chopé des exos sur Inet mais avant de jouer les notes, je ne sais absolment pas comment placer mes doigtssur le manche ou pincer les cordes pour avoir le meillleur son
Si qqun peu me donner un lien vers un site je le remercie d'avance
wini_lourson
merci t bien urbain
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
Bon, alors, le mieux c'est que tu suives une méthode :

Celà fait à peine deux ans, que j'étais dans ton cas ; donc je peux te faire part de mon expérience personelle :

Alors en priorité :
.Apprends à poser les accords de bases sans pour l'instant te préoccuper de la théorie .
.Ensuite, quand tu seras faire les accords de bases , travailles tes gammes : Gammes de base Majeure et Pentatonique. Tu dois utiliser impérativement un métronome et travailler lentement mais en controlant ce que tu fais !

.Ne te disperses pas : Ne commence pas à travailler un morceau , puis à en commencer un autre , etc .

.Enfin, le meilleur conseil que je puisse te donner , c'est de pendre des cours !!! Là tu y verras toutes les techniques au nom Brabares , mais aussi les renversements d accords, les arpeges au mediator, la rythmique etc

Voilà, si tu as des questions, n'hésites pas à toutes les poser sur le forum !

La Guitare t'apportera beaucoup de plaisir , si tu es un minimum sérieux , un maitre mot pour commencer la simplicité !

Je retourner bosser mes arpeges , j ai encore beaucoup beaucoup beaucoup de progrés à faire...
Il faut vivre son Reve et non rever sa Vie !

En ce moment sur technique...