Jerome.A a écrit :
Bonjour,
Cette question s'adresse surtout au prof mais en gros,
Combien de temps avant de ''bien sonner'' a la guitare, pour un adulte qui n'a pas des heures et des heures a y consacrer (2 a 3h par semaine)
Si je prend les morceaux que je ''joue''
Bld of broken dreams, come as you are, wonderwall, Back in black, dust in the wind....
La pentatonique de Lam, la grille de blues en 12barres.... les impros
J arrive a jouer tout ca, (en tout cas certaine partie), mais ca ne sonne pas, ou a un rythme trop lent, ou pas tous les arpeges, ou pas au bon rythme...
Donc en gros meme sur ces morceaux debutant. Apres combien de temps cale devrait vraiment bien rendre? (6mois/1an/2ans/jamais pour certains)
Je demande car au debut je trouve normal que le rendu soit moyen, mais après combien de temps ces morceaux devraient etre parfaitement maitrise?
Je cherche a savoir si je dois changer quelque chose dans ma facon de faire.
Est ce que tu as un (bon) prof ou pas ?
Parce que, même avec la meilleure volonté du monde et même en y passant beaucoup d'heures, y'a des trucs qu'on ne voit pas quand on "débute" et même après...les gars qui stagnent au bout d'un moment, ou qui n'arrivent pas à faire sonner un morceau c'est parce qu'ils ne voient pas leurs défauts.
Donc, si tu n'as personne pour te corriger et avec un temps limité à 2 heures par semaine, ça va être difficile d'avoir un "bon" niveau.
Trouve un bon prof et ne fais pas 50 morceaux en même temps. Savoir jouer 15 morceaux à peu près ce n'est pas formateur. Concentre toi sur 2 morceaux max à la fois mais travaille les à fond.
Back in black et Wonderwall ce ne sont pas des morceaux faciles. C'est facile de les jouer n'importe comment, ça oui. Mais les jouer bien et les faire sonner, c'est une autre histoire.