Hello Zuiop.
Alors répondre à ton problème comme ça, équivaudrait à un consultation avec un médecin par téléphone, en lui disant, j'ai mal là, quand je fais ça, ça me tire ici, et quand je suis debout (à jeun), j'ai la tête qui tourne, mais que dans un certain sens, sauf les soirs de pleine lune.
Ah oui, j'ai aussi mal ici...
J'ai quoi Docteur?
En fait c'est très compliqué; on peut difficilement réponde sauf te dire plusieurs trucs;
La pratique de la guitare est très complexe, et parfois on avance progressivement, et d'autres fois, par paliers.
Visiblement, déjà tu as une mauvais méthode de travail. Et tu as dû accumuler pas mal de défauts.
En fait, concrètement, plus on progresse, et plus c'est difficile d'aller plus haut; parce que toutes tes erreurs de pratiques, tes mauvaises habitudes, jaillissent progressivement... Et du coup, comme tu as prit le mauvais chemin, c'est très compliqué d'arriver au bon endroit.
Un truc très important, il faut rarement s'attendre à un résultat immédiat; tout ce que tu fais (à condition de la faire de la meilleure des manières), te servira à être un peu plus à l'aise le surlendemain. Sauf s'il y a des failles dans la "construction" de ton niveau; auquel cas, tu tournes en rond.
J'ai eu beaucoup d’élèves dans ce cas...
Autre chose, pour avoir un ordre d'idée, (sur un exercice donné, par exemple de difficulté élevée) le nombre de répétitions nécessaire à une totale aisance est souvent un nombre à au moins 4 chiffres