explicit noise a écrit :
Salut,
J'espère être dans la bonne section pour poser ma question.
Alors voilà, je joue de la guitare depuis plus de quinze ans, je n'ai jamais pris de cours, mon niveau est intermédiaire je dirais, je joue principalement des accords barré, des trucs rock pas bien compliqués, (j'ai toujours joué en groupe).
Je voudrais maintenant mettre un coup de boost à mon jeu et vraiment l'améliorer, j'ai donc décidé de prendre des cours mais mes finances n'étant pas au top je ne peux me permettre que 2h par mois et j'aimerais savoir ce qui serait la meilleure méthode pour progresser : 30 minutes par semaine ou 1h toutes les 2 semaines?
Merci de votre aide.
Fred.
Je te conseillerais de commencer par des cours hebdomadaires (au moins une heure par leçon) pendant deux mois voire un trimestre, ce qui permet à ton prof d'analyser ton jeu, corriger tes mauvaises habitudes le cas échéant et t'entraîner à prendre les bonnes, ou t'initier à de nouvelles techniques. Le plus dur quand on a déjà de la pratique c'est de la remettre en question, certains y arrivent assez vite d'autres prennent plus de temps. C'est très variable selon les personnes.
N'espace pas trop les leçons au début car si tu t'égares techniquement, le prof peut rectifier le tir assez vite au cours suivant. Si d'emblée tu ne prends qu'un cours par mois, tu risques de traîner un défaut pendant trop longtemps avant que le prof ne puisse contrôler ce que tu fais.
Une fois que ton prof semble satisfait de ton jeu, vous pourrez envisager de baisser progressivement le rythme des cours (trois par mois, puis un tous les 15 jours...). C'est une stratégie qui me semble raisonnable.
Guitarak