Corde qui vibre

Voilà, quand je joue certaines cordes à vide (surtout Mi grave) cette dernière vibre. Pourquoi ? je tape trop fort sur la corde ? Elle frotte le manche ? Problème de réglages ?
Dae
  • Dae
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dae
    le 29 Août 2004, 17:00
D'un autre coté si ta corde vibrait pas t'aurai pas de son...
memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le 29 Août 2004, 17:01
elle vibre???
tu dois vouloir dire qu elle frise peut etre....
si c est le cas et qu elle frise un peu,c est tout a fait normal sur une guitare electrique, si c est vraiment genant tu peux rehausser un poil les cordes par rapport au manche voilou...
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
Darkspirit
tu fai de la guitare deui combien de temps ? si tu débute c'est un peu normal , tu gratte peu etre trop fort et apres tu te dit que ton matos a un probleme alors que en réalité non !

et pui quand tu di " je tape tro fort la corde " eh mais tu va lui faire mal soi doux avec elle
Quand je dis qu'elle vibre c'est qu'elle sonne bien puis elle se met à "grésiller", une espèce de bruit de frottement très rapide.
Et vu que j'ai commencé la gratte électrique il y a 3 semaines je mets en doute mes capacités avant de mettre en doute mon matos
Bonsoir à tous

J'ai à peu près le même problème, j'ai acheté ma guitare mercredi. Au début les cordes allaient bien mais depuis hier j'ai l'impression que la dernière corde ( la plus grave ) gresille alors qu'avant elle allait bien. J'ai essayé de la tendre un peu mais si je la tend la note n'est plus la même est dans ce cas elle n'est plus accordée, il y a t-il une solution à ça svp? merci d'avance
Trey Azagthoth
Elle frise.

Il faut donc régler la courbure du manche et augmenter la hauteur des cordes.

Ou peut-etre que vous bourriner trop sur la corde; essayez d'aller plus molo pour voir.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Citation:

Comment on fait ça stp?

Citation:
Ou peut-etre que vous bourriner trop sur la corde; essayez d'aller plus molo pour voir

Non je pense pas que ça vienne de ça parce que je vais doucement quand j'appuie sur une corde
Trey Azagthoth
Sunny_red a écrit :
Citation:

Comment on fait ça stp?

Citation:
Ou peut-etre que vous bourriner trop sur la corde; essayez d'aller plus molo pour voir

Non je pense pas que ça vienne de ça parce que je vais doucement quand j'appuie sur une corde

C'est quelle modèle la guitare?
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
metal916
Sunny_red je te conseil pas du tout de te lancer dans le réglage du manche ,il y a qu une visse mais c est extrement précis.

En tout cas attend qu il est d autre avis, peut etre qu il y a que moi qui ne fait pas ce réglage moi meme.

Le mieu c est quand meme d aller avec ta gratte dans un magasin de musique , et tu explique au vendeur ton probleme et est ce qu un reglage du manche pourrait le résoudre.
Dans le mag ou je vais ca coute 35 euros réglage et changement des cordes

Pour finir, ma gratte une Jackson RR3 (je crois) que je vien de me payer 680 euros , elle le fait aussi sur le MI grave quand j allume pas l ampli.
Mais quand je l allume je l entend plus et je te promet qu on jou tres tres fort pourtant
Merci metal916, mais c'est pas bizarre que ça vibre comme ça même pas une semaine après que j'aie acheté la guitare? surtout que maintenant elle fait un bruit bizarre, le son ne ressemble pas à celui d'une guitare electrique. Je sais pas trop si ça vient de l'ampli ou de la guitare elle-même. Je vais essayer de me renseigner au magasin, je verrais bien ce qu'ils vont me dire. merci
metal916
En plus si tu as acheté ta gratte neuve elle est garanti donc ne touche surtout pas au reglage c est peut etre un défaut de ta gratte , ramene la et pose la question a ton vendeur, si il te dit que c est normal essaye en quand meme une autre de gratte du meme model pour voir si ca le fait aussi.

Et est ce que je trouve ca normal non , mais je t ai expliqué que sur la mienne que je vien de m "alégé" de presque 700 euros ca le faisait, mais t en qu avec l ampli je l entends pas c est pas grave.

C est quoi ton ampli et qu est ce que c est qu un son qui ne ressemble pas a un son de gratte electrique peut etre que c est les réglage de l ampli, est ce que c est quand tu frappe un accord ou quand tu touche pas ta gratte, avec le son clair ou saturation ou les 2 , le plus simple etant quand meme si t as un micro de nous envoyer un mp3.

Désolé si je t es un peu embrouillé mais si tu veu que je t aide il faut etre un peut plus précis.
Le Mieu c est quand meme d aller dans ton magasin de zic avec ton matos comme c est garanti normalement ca te coutera pas d argent.

Tient moi au courant
Aujourd'hui elle a un peu moins vibrée, peut-être parce que j'ai essayé de régler l'ampli ( behringer ).

Pour le son ça ressemblait plus au son d'une guitare sèche qu'une guitare électrique, j'essaierai de faire d'autres réglage avec l'ampli, ça doit peut-être venir de ça

Merci beaucoup de ton aide
jerrylee
ca peut aussi venir sur les electriques d' un jeux de cordes light plus les corde sont souples et plus ca vibre mais ca s'entend pas sur l'ampli......

En ce moment sur technique...