BlackHoleSun a écrit :
salut à tous
j'ai commencé la guitare il y a 3-4 mois, je joue sur une accoustiques avec cordes en métal
je prends des cours avec un prof qui pr le moment me fait surtout jouer des grilles d'accords, en noires, pour maîtriser et enchaîner les positions
c'est sûrement bon pédagogiquement mais un peu chiant, qu'en pensez vous? avez vous des suggestions d'exos plus ludiques?
question aux plus expérimentés: au bout de combien de temps je peux espérer bien maîtriser des morceaux pas trops durs, genre nirvana unplugged?
j'essaye de jouer une heure ts les jours mais c'est pas évident, entre les journées de boulot et les voisin du dessus qui commence à gueuler à 20h30...
merci à tous pour vos conseils
tu sais un bon eleve c est aussi un eleve qui va chercher autre chose que ce qu il y a dans les cours
rien ni personne ne t empeche d essayer d autres trucs que ce que ton prof t apprends et pour cela tu n as que l embaras du choix sur le net
mais en tout cas si tu en est a la noire et aux enchainements d accords c est dejas pas mal
essaies de voir si il existe des morceaux avec les accords que tu connais dejas car ton prof ne peux pas connaitre tout le repertoire joué a la guitare non plus