Conseils pour un deb'

salut à tous
j'ai commencé la guitare il y a 3-4 mois, je joue sur une accoustiques avec cordes en métal
je prends des cours avec un prof qui pr le moment me fait surtout jouer des grilles d'accords, en noires, pour maîtriser et enchaîner les positions
c'est sûrement bon pédagogiquement mais un peu chiant, qu'en pensez vous? avez vous des suggestions d'exos plus ludiques?
question aux plus expérimentés: au bout de combien de temps je peux espérer bien maîtriser des morceaux pas trops durs, genre nirvana unplugged?
j'essaye de jouer une heure ts les jours mais c'est pas évident, entre les journées de boulot et les voisin du dessus qui commence à gueuler à 20h30...
merci à tous pour vos conseils
thebluenapkin
si t du genre patient et ke tu bosses de manière regulière
ça devrait po poser de problèmes de progresser
à vrai dire pour l'histoire dee ton prof ki te fait jouer des noires,
c un passage obligé ki te permettra petit à peti de progresser et de jouer des chozes plus en plus compliquées rythmiquement (par rappor a ton niveau actuel que tu me decris)
kant a tes premiers morceaux vu ke tu parles de nirvana, si tu bosses regulièrement tu devrais vite reussir à passer techniquement les morceaux (c po dur à jouer) mais c pluto le toucher particulier du guitariste et son son ki seront difficilement imitables

en tou cas oublie pas pour reusssir a acceder au niveau au desus il va falloir bien assimiler ttes les bases ke ton prof t'inculque mem si c chiant, devenir un guitariste correct ça demande vraiment du boulo et de la perseverance
satchlive
j'y crois pas Mr Mat!!! Excellent

Pour le sujet, alors: oui c'est chiant, oui tu as l'air de ne pas progresser, mais tu verras au bout d'un an (ça parait long comme ça mais ça passe çà une vitesse...) tu te débrouillera trés trés bien pour faire plein de choses que t'aime.

Pour l'instant tu bosses avec ton prof, soit assidu, écoute tout ce qu'il te dit, fait tout ce qu'il te fait faire, bosse principalement ses exos et aprés si tu as le tps, bosse à coté des choses que t'aime.

Un an c'est pas si dur, c'est à peine plus qu'une grossesse

Courage, tout ceci n'est pas perdu. Tu rame au début mais grâce à ton prof tu dépasseras tout le monde dans 4/5 ans
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 20 Janv 2004, 17:48
Pour pouvoir jouer Nirvana, il faut avoir au minimum une guitare... je crois que c'est tout non? niveau technique il ne faut pas beaucoup plus . Sinon courage et ne renonce jamais, regarde apre sle morceau poly de nirvana, c'est pas mal pour enchainer les accords et les barré! Voila @++
MisterZou
moi ça fait 2 mois et demi
et je ne prends pas de cours
et j'arrive à faire pas mal de trucs(metallica par exemple) ki sortent du contexte des exercices chiants

même si je casse toutes les oreilles ds ma famille ....
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Cowboy From Hell
je te dirais de vraiment faire les exos chiants car ça te fait de bonnes base, ça sert à rien de s'attaquer à des morceaux trop dur!!!!!!!
Apres quelques années la difference de niveau s'explique vraiment par le travail!!!!!!!!!
unplugged tu pourra essayer dans quelques semaines mais ils sont pas si évident que ça.
Bomber
  • Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le 20 Janv 2004, 22:58
Mon style ressemble pas mal a celui de Mr.mat (no cours quoi..) surtout Johny B good Voila donc moi je cherche plutot des exercices de profs relou sur les temps et sur la coordination main guache main droite
Si quelqu'un a ca en stock pour moi c'est bienvenue
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 21 Janv 2004, 01:08
je suis pas trop d accord avec vous........j ai pris 1 ans de cour pour les bases et ensuite j ai travailler avec les videos.........il faut (en tout cas pour le shred a haut niveaux )avoir de tres bonnes bases????enfin moi je le vois comme ca ..quand je vois parfois mes eleves avec des gestes(##!!)...
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 21 Janv 2004, 08:55
BlackHoleSun a écrit :
salut à tous
j'ai commencé la guitare il y a 3-4 mois, je joue sur une accoustiques avec cordes en métal
je prends des cours avec un prof qui pr le moment me fait surtout jouer des grilles d'accords, en noires, pour maîtriser et enchaîner les positions
c'est sûrement bon pédagogiquement mais un peu chiant, qu'en pensez vous? avez vous des suggestions d'exos plus ludiques?
question aux plus expérimentés: au bout de combien de temps je peux espérer bien maîtriser des morceaux pas trops durs, genre nirvana unplugged?
j'essaye de jouer une heure ts les jours mais c'est pas évident, entre les journées de boulot et les voisin du dessus qui commence à gueuler à 20h30...
merci à tous pour vos conseils

tu sais un bon eleve c est aussi un eleve qui va chercher autre chose que ce qu il y a dans les cours
rien ni personne ne t empeche d essayer d autres trucs que ce que ton prof t apprends et pour cela tu n as que l embaras du choix sur le net
mais en tout cas si tu en est a la noire et aux enchainements d accords c est dejas pas mal
essaies de voir si il existe des morceaux avec les accords que tu connais dejas car ton prof ne peux pas connaitre tout le repertoire joué a la guitare non plus
merci à tous pr vos conseils
pr le moment qd j'essayes de jouer des morceaux donc de jouer des grilles d'accord avec des rythmes un peu plus complexes que juste des noires, j'ai du mal à avoir un son propre et régulier
mon prof me dit d'être patient et que ça viendra en temps voulu
en attendant, avez-vous des conseils pour bosser la main droite?
satchlive
T'as quel âge que l'on puisse te l'expliquer? POur bosser la main droite y'a bien une méthode main rien à voir avec la guitare, et généralement c'est cripté le 1er samedi du mois sur Canal+

Ok carton rouge
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 21 Janv 2004, 20:58
satchlive a écrit :
T'as quel âge que l'on puisse te l'expliquer? POur bosser la main droite y'a bien une méthode main rien à voir avec la guitare, et généralement c'est cripté le 1er samedi du mois sur Canal+

Ok carton rouge

si tu veux bosser ta main droite tu doit aussi aborder les techniques de la guitare classique et la je pense que ton prof peux t aider aussi
MisterZou
satchlive a écrit :

Ok carton rouge

c'esi intolérable !!!
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club

En ce moment sur technique...