Conseils de morceaux pour développer la vélocité.

Bonjour.
J'aurais aime avoir des conseils de morceaux à jouer pour développer ma vélocité.
Je pratique déjà pas mal d'exercices mais rien de bien mélodique la dedans.
J'attends donc vos conseils pour quelques morceaux de rondat vai ou satriani.
Ou des conseils en me faisant partager votre propre expérience et techniques pour progresser
Merci.
Strict aller retour je suppose ?
Il y a une règles pour attaquer un phrasé ? Premier coup de médiator vers le bas ? Vers le haut ?
Personnellement, je fais le premier cou vers le bas, mais mon père le fait vers le haut donc je sais pas vraiment laquelle est le mieux, après pour le sweep, si t'arrives à le faire en strict aller retour, je t'appelle Dieux! après pour certaine parties, oui mais là je t'ai quand même mis un morceau assez technique, si tu commences juste à t'intéresser à la vitesse pur sur un manche, je pense qu'il y a des morceaux beaucoup plus simple, ou alors il faut bien que tu le décomposes, phrase par phrase
"This is the place where I belong, I really want to turn you on", Scorpions, When the smoke is going down
Je veux bien les morceaux plus simples pour la rapidité sur le manche alors lol.
Le sweeping pur pas de problème.
Par contre j'ai été habitué au sweep picking et non l'aller retour strict. Donc difficile pour moi les phrasés rapide en strict...
J'adore la vidéo. D'ailleurs on voit bien que certaines fois c'est carrément que des coups vers le bas.
Donc en fait il n'y a aucune règles j'ai l'impression.
Pickasso
Chrisnomore: Malmsteen, c'est du sweep, beaucoup de sweep, peu de tapping, et de l'aller-retour. Guthrie Govan s'en moque un peu (gentiment) d'ailleurs dans une de ses vidéos pédago, où il explique qu'un jour, un guitariste "paresseux" (Malmsteen) a trouvé un truc pour jouer plus vite sans trop forcer ... Puis Govan explique l'economy picking de Malmsteen.

Il n'y a qu'une seule règle à ma connaissance: s'éclater
"This is the place where I belong, I really want to turn you on", Scorpions, When the smoke is going down
Vous auriez des tabs d'exercice pour s'entraîner à l'aller retour ?

En ce moment sur technique...