Ido a écrit :
Jacques a écrit :
Mes motivations initiales: je veux jouer de la guitare pour me faire plaisir, pour tourner des bonnes rythmiques qui balancent bien, puis placer qqes solos et surtout partager cela avec d'autres musiciens donc jouer en groupe. Mon but n'est pas de devenir un shredder fou (même si jécoute ce syle musical). Et là au bout du compte je n'ai pas de plaisir j'ai l'impression de lutter contre ma guitare et que c plus chiant que d'aller au boulot !
Ya pas d'objectif à se donner, faut jouer pour se faire plaisir, alors faut travailler pour y arriver.
Tu peux le faire, tout le monde peut le faire suffit d'y croire : quand on veux très fort quelque chose, on fini toujours par y arriver.
Je suis d'accord avec ido, ça fait 2 ans que je grattouille (des petits riffs, qq accords simples...) enfin rien d'extra. Il y a deux mois j'ai acheté le best of hendrix, j'ai trouvé la chanson Little Wing superbe, du coup je voulais essayer de jouer la partition guitare pro de celle ci.
A première vue c'est carrément chaud pour mes petits doigts, les premières mesures jouées ont pris 2 semaines !!, j'avancais au ryhthmes de 2 mesures par jour ou meme une. Comme par hazard, au bout de 3 semaines, je me sens mieux et finalement le morceau coule tout seul au bout d'un mois.
Une fois la partosche bien apprise, j'essais de chantonner dessus, bon ça semble dur au départ, mais au bout d'une semaine j'arrive !
Voilà tout ça m'a vraiment fait plaisir et redonné du baume au coeur pour la suite et dans mes capacités (encore très limitée
)