Conseil improvisation sur morceau

Bonjour à tout les grateux !

Je voulais vous demander si vous n'aviez pas quelques astuces pour arrêter de tourner en rond pendant une impro. Je joue depuis un an maintenant et je n'utilise seulement la penta et la mineure pour improviser, faut-il que j'apprenne d'autres gammes ou créer des nouveaux plans ?

Car comme vous pouvez le voir ici
à la fin pendant l'impro sa tourne en quand même en rond.

Merci pour vos futures astuces !!!
Jaha
  • Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le 23 Août 2015, 09:49
samsam65 a écrit :
Bonjour à tout les grateux !

Je voulais vous demander si vous n'aviez pas quelques astuces pour arrêter de tourner en rond pendant une impro. Je joue depuis un an maintenant et je n'utilise seulement la penta et la mineure pour improviser, faut-il que j'apprenne d'autres gammes ou créer des nouveaux plans ?

Tu connais déjà la réponse, si tu veux avoir du vocabulaire il faut bosser toutes les gammes / modes, bosser des tonnes de plans de différents gratteux et te les approprier.
rotkappchen
Arrête les bends. Tu en fous partout c'est très stéréotypé. Et tente de ralentir un peu le débit en passant des plans moins rapides mais qui te forcent à te focaliser sur chaque note indépendamment (comprendre ce que tu joue) plutôt que d'enchainer les plans pinta rapides mais inoffensifs.

A partir de 3:50 > que de la penta et pourtant.

En ce moment sur technique...