X_hide a écrit :
Bonjour,
Ca fait maintenant un ptit moment que je compose, mais avant je ne terminais jamais mes compo, et maintenant je suis passé a un nouveau cap, je compose des morceaux en entier! (wahoo)
Mais le hic c'est que je bloque un peu sur les solos...
Pour le premier solo que j'ai fait, je l'ai composé sur mon manche sans me soucier des accords qu'il pourrait y avoir derriere, et j'ai ensuite harmoniser. Mais le probleme c'est qu'en harmonisant, certaines mesures ne sonnaient pas bien, du coup pour certaines mesures du solo j'ai mis des accords qui irraient bien avec les autres, qui donneraient une bonne progression.
Et finalement ca rend pas trop trop mal, ca pourrait etre pire :p
Et la je suis confronté a composer un deuxieme solo mais je bloque pas mal, je passe beaucoup de temps a essayer de trouver des notes qui sonneraient bien pour le solo, sans me soucier des accords, comme pour l'autre solo.
Et vu que je galere, je me demandais si c'était juste une question de manque d'experience la dedans, ou alors la mauvaise méthode?
Vaudrait-il mieux composer les accord d'abord, et enuite le solo?
Erf comment ils faisaient Randy Rhoads, Eddie Van Halen, Malmsteen & co!??
C'est un peu comme si tu essayais de construire une maison en briques sans couler de dale en dessous, forcément, c'est plus chiant à faire et c'est pas l'idéal. Généralement, on trouve d'abord une rythmique puis on pose un solo. La démarche inverse n'est pas impossible mais pas dans un premier temps.