Comment s'appelle et comment réaliser cette technique???

• Publié par
    kob93
    le 01 Nov 2011, 21:44
Bonjour tous le monde, j'aurais besoin de savoir comment s'appel et comment réaliser cette technique de claquement des cordes qui donne du rythme à la musique, qui la fait vivre,

merci par avance de vos reponse:

ps: je connais la méthode ou on ferme la main et on tape sur les cordes puis on la réouvre juste apres pour donner une impression de continue, mais c'est celle qui est sur la video que je n'arrive pas à réaliser, mon prof me l'avait montrer à la va-vite juste avant les vancances mais j'ai pas tres bien compris, il m a dit de claquer la corde la plus grave avec le pouce et de jouer les autres corde en-meme temps avec les autres doigts, mais j'ai pas tres bien vu comment il à réaliser.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 01 Nov 2011, 21:50
ben il suffit de"jeter ses doigts" un peu comme si tu dégageais une guepe posé sur une cordes quoi...
  • Publié par
    kob93
    le 01 Nov 2011, 21:58
Y aurait pas un nom de cette technique que j'aille voir sur youtube, dans l'espoir que quelqu'un est posté cette technique.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 01 Nov 2011, 22:25
ben apres si on veut pousser on va vraimetn vers le rasgueado et la guitare flamenca mais là c'ets pas aussi marqué dans ton exemple
Jonas Cordier
Si ton but c'est de donner un effet "rythmique", la base c'est d'avoir cet effet percussion sur le 2e et le 4e temps. Et pour donner cet effet rythme sans note, ben tu as plusieurs techniques à ta disposition. si tu joues aux doigts sans aller retour, tu as la technique dont ton prof parlait (je pense) qui consiste à venir taper les cordes avec la main droite.

Si tu utilises l'aller retour tu utilises généralement la main gauche qui va étouffer les cordes

désolé rien trouvé de mieux. Après avec les accords du haut du manche, on peut, en utilisant l'aller retour, tout de même venir étouffer les cordes avec la main droite en même temps que l'aller retour.

C'est un peu ce qu'elle fait dans la vidéo apparemment. En même temps que son coup de médiator vers le bas sur le 2e ou 4e temps elle étouffe légèrement ses cordes avec sa main droite...ce qui donne ce son rythmique.

Après si ce que tu cherches, c'est plus la technique je chasse une guêpe, zigmout t'as répondu (mais c'est vraiment, mais alors vraiment autre chose et c'est très dur à maitriser. C'est le petit doigt qui part en premier suivi de l'annulaire, majeur et index... Alors qu'instinctivement, on aurait tendance à faire l'inverse)

Bref
critique aisée, art difficile

En ce moment sur technique...