Comment passer du mediator aux doigts et inversement !

redtommy
bonjour

voila je voudrais avoir comment les guitaristes font pour passer leur mediator entre leurs doigts pour jouer en fingerpicking puis repasser d'un coup avec le mediator en main ...

je n'ai pas trouve de video sur youtube et ca m'aiderait bien donc si qqun pouvait m'expliquer !!

merci d'avance !
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 13 Sep 2011, 20:01
t'as meme pas une idée?...j'avoue que je suis toujours etonné de voir des question pour tout meme des truc tres simple...je te met sur la voie...en jeu avec les doigts...tu n'est pas obligé de jouer avec tout tes doigts...

desolé je prend un peu un ton moqueur mais vraiment en guitare comme ailleurs il faut oser réfléchir 2secondes et pas toujours imaginer qu'il y a un truc magique....j'avoue que je vois pas comment on peut ne pas trouver si on essaye au moins une fois...tu joues au mediator...tu veux liberer un max de doigts sans perdre ton mediator...y a pas un million de possibilité.

Si tu ne prend pas le temps d’expérimenter tu vas finir par poser des question sur tout tout le temps.

le but est vraimetn pas de me moquer hein mais de te faire prendre un reflexe
redtommy
bah nan je vois pas sinon j'aurais pas pose la question ...

quand je les vois glisser le mediator entre leurs doigts et en une manip' le remettre entre le pouce et l'index c releve de la magie pour moi...
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 14 Sep 2011, 15:43
ok...ben il y a juste a bloquer le médiator dans le pli des 2 dernieres phalanges d'un doigts(généralement l'index) et ca se cale en meme temps dans l'interieur de la main(bred le doigt est du coup totalement plié...et le mediator est comme a plat dans l'interieur de la main.
redtommy
ok je pensais pas que ca se faisait de cette maniere car du coup l'index est unitilisable...

merci encore ! je vais de ce pas m'entrainer !
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 15 Sep 2011, 01:20
J'utilise une autre méthode qui a l'avantage de libérer tous les doigts : le médiator contre les articulations des phalanges de l'index et du majeur.
Sur le papier, ou après les tous premiers essais, ça peut sembler assez contraignant pour le mouvement des doigts, mais très rapidement ça ne pose plus aucun problème (pour ma part, je ne sens plus de différence entre le jeu aux doigts avec/sans le médiator coincé)

Jean Marie Ecay le fait en permanence, ça sera sans doute plus parlant sur ses vidéos.
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 15 Sep 2011, 02:00
oui c'est vrai, j'oubliais je fais ca parfois aussi mais j'avais plus tendance à le perdre
redtommy
Zappou a écrit :
J'utilise une autre méthode qui a l'avantage de libérer tous les doigts : le médiator contre les articulations des phalanges de l'index et du majeur.
Sur le papier, ou après les tous premiers essais, ça peut sembler assez contraignant pour le mouvement des doigts, mais très rapidement ça ne pose plus aucun problème (pour ma part, je ne sens plus de différence entre le jeu aux doigts avec/sans le médiator coincé)

Jean Marie Ecay le fait en permanence, ça sera sans doute plus parlant sur ses vidéos.

c'est hachement dure ton truc car du coup les doigts sont colles , pas facile pour choper une corde !!
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 15 Sep 2011, 18:46
Oui, c'est pour cette raison que j'ai précisé que ça pouvait sembler définitivement inutilisable lors des premiers essais, mais qu'en réalité ça vient plus vite qu'on ne l'imagine !
Et après tout, quand on y réfléchit, ça laisse deux phalanges de libres pour pincer les cordes, et c'est largement suffisant vu l'espacement de ces dernières
Matt_gay2
Tu peux porter le médiator à tes lèvres sinon. Ce sera beaucoup plus simple.
redtommy
non mais la methode de zappou m'est venu tres naturellement !!

je cherchais cette technique pour jouer rapidement et les porter le mediator a la bouche est trop long...!

En ce moment sur technique...