Comment on peut jouer "Spanish Caravan" des Doors

bonobo79
C'est un morceau que j'apprécie réellement, ce sont les arpèges de l'intro qui me posent problème : on doit jouer aux doigts ou au médiator, ou les deux ?

Sur la partoche guitar pro que j'ai récupéré, ils précisent que le tempo est de 75, et dès la première mesure il y a un temps qui contient 12 notes

Allez, aidez-moi s'il vous plaît parce que la suite du morceau est un vrai régal
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 28 Mai 2004, 09:50
C'est au doigt, c'est tiré d'un morceau classique.. Asturia

Personnellement étant donné la vitesse d'execution, il vaut mieux ne pas t'acharner au médiator
Je ne suis pas Iggy Pop.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 28 Mai 2004, 10:21
Exact, oublie le jeu au mediator:
- C'est Asturias (Leyenda) d'Isaac Albeniz, un classique de classiques
- Ca se joue aux doigts uniquement
- La technique consiste (en gros) a jouer la mélodie avec le pouce pendant que le majeur (ou l'index) frappe la corde de Si en alternance.
bonobo79
Merci

Et c'est uniquement des arpèges ? Je veux dire est-ce que on ne fait pas plutôt glisser son pouce ou son index sur les cordes quand on a un truc comme ça :

0-----0-----0--
-4---4----4----
--4-4----4-----
---4----4----4-
----------------
----------------
sur un seul temps ?

Et sinon, peut-être que je vise un peu haut, il y aurait-il des morceaux à jouer en arpèges qui pourraient me permettre d'atteindre un niveau suffisant pour ensuite jouer ça ?
bonobo79
UP !

Citation:
La technique consiste (en gros) a jouer la mélodie avec le pouce pendant que le majeur (ou l'index) frappe la corde de Si en alternance.

Oui Raphc tu veux sûrement parler du passage

--------------------
-0--0-0-0---0-0-0
-------------------- ....
9-10-7-9-----7-9-
-----------10------
--------------------

Ce passage on peut aussi le faire au médiator/ majeur. D'ailleurs ça permet d'entendre super bien les basses, avec un médiator jazz par exemple. Mais c'est vrai que le reste du morceau est "un peu" coton au médiator
hendrixeur
Pour la premiere arpege le doigté c'est :
pouce (si)
pouce ( fa)
index (si)
majeur ( re)
anulaire (mi à vide)

et tu fait toute le descente à l'anulaire jusqu' au fa .

en suite les autres arpeges en descente, à un doigt majeur jusqu'au changement d'accord .

vouala ...
mais c'est chaud spanish caravan ca fait des années que je me casse les doitg sur l'intro ..

En ce moment sur technique...