Comment on fait la ? ( plcmnt de doigts)

• Publié par
    Shinz
    le 17 Nov 2003, 22:43
Salut tlm . Une petite question ce genre d accord ca se joue comment ?

Comme ca ? C est ce qui me semble le plus pratique mais je ne suis pas sure, si quelqu'un pouvait confirmer. Merci.

---2----- <------------------------------
---3----- <-- et un doigt ici ? | ici un barré ?
---2----- <------------------------------
---0-----
---------
---------

Ps : si vous ne comprenez rien j essaierai d etre plus clair

( Pour info c est dans l intro de everything about you d'Ugly kid joe)
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 17 Nov 2003, 23:20
Je le fait com' ça aussi mais y'en a qui le font ac des barrés...
Perso, je te le conseille pas ...... ça fait perdre du temps a force ...
agnesfred
tu plaques avec l'index les trois cordes 'sur 2ème case donc) puis tu vient avec le majeur pour la dernière...
je savais même pas que d'autres personnes faisaient autrement !

---2------
---2--3--
---2------
----------
----------
----------
----------
I M
N A
D J
E E
X U
R

ok ?
  • Publié par
    Shinz
    le 18 Nov 2003, 00:09
5/5 Agnes puisque c est comme ca que je le fait et que j avais tenté de l expliquer .

Mais j'avais aussi essayé avec la technique de Sky c est pourquoi j ai posté parceque je ne sais pas quelle technique etait la meilleur en fait et j'hesitais entre les deux histoire de ne pas prendre de mauvaises habitudes.Vu que les deux semblent pratiqués je vais continuer avec le barré.

Merci pour vos réponses.
agnesfred
de rien ! content d'avoir pu aider !

et puis tu dit barré mais tu n'utilise pour ainsi dire que les deux premières phalanges donc c'est un petit barré facile et rapide à faire....
StraotoX
Le ré majeur en mini barré pourquoi pas
la position classique est celle indiqué par skynet
Elle est à mon avis de loin préférable car n'oublies pas que en décalant cette position le long du manche du change d'accord (par exemple cette position joué à la quatriéme case (454 sur les cordes sol-si-mi) est un mi majeur. MAis si tu veux jouer la fondamentale (mi en l'occurence) tu vas devoir utiliser les quatre doigts :
index en position 2 (sur corde de ré)
majeur en quatre (sur corde de sol)
annulaire en 5 (sur corde de si)
et auriculaire en 5 (sur corde de mi)
si tu prend l'habitude de "barrer" avec l'index eu seras incapable de reproduire cette position sur tout le manche avec la fondamentale.

Par ailleurs la position de ré classique est très pratique pour passer par exemple de ré majeur en Do9...

Donc utilises la position indiquée par skynet

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 18 Nov 2003, 09:15
moi je dirais d'utiliser la position avec laquelle tu te sens le mieux et celle avec laquelle tu passes plus facilement les autres accords du morceaux, ce qui fait que ça dépend des fois !
'scuse me while I kiss the sky
DrSokoban
Voit voir aussi ce que tu veux enchaîner comme accord après. Si tu dois faire une variation en mineur par exemple, moi je le joue avec l'index sur la mi, le majeur sur la Sol et l'annulaire sur la Si... comme ca hop, l'index un peu en retrait et t'a ton mineur.
Come on dad, gimme the car tonight...

En ce moment sur technique...